Je voudrais juste très rapidement dire à BlackShark :
Ce que tu as dit est vraiment excellent. Mais il y a encore une atout pour le TGV : un TGV a besoin de lignes spéciales pour rouler à pleine puissance. Mais une fois arrivé près d'une ville, il lui suffit de circuler sur les lignes déjà construites -sans sa pleine puissance- pour arriver en Gare. Par contre, un Aérotrain aurait eu besoin d'une toute nouvelle infrastructure, peut-être pas très coûteuse en elle-même, mais qui aurait eu besoin de plus de place, donc aussi des démolitions-rénovations à la clé. Construire de tous nouveau rails spécialement pour l'aérotrain aurait été très difficile dans les villes et les gares, ainsi que très coûteux ! Voilà juste un petit détail en plus...
En tout cas bonne chance, Polokrew, j'ai moi-même pris un sujet semblable pour mon TPE S ("Pourquoi les technologies de l'aérotrain et des Meglevs ont-elles été émancipées au profit tu TGV en Europe ?").
Au fait, je vous conseille pareillement de changer votre problématique, parce que je ne vois, personnellement, pas de lien, ni avec les maths, la physique ou la bio, à part expliquer comment est fait un aérotrain, mais ce qui est vraiment simple... !
A bientôt !