Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede pjskyman » 14 Jan 2011, 12:15

Petit Papa Noël, peux-tu nous l'offrir au format normal PPT ?! :P Et sur dl.free.fr ça dure plus longtemps (30 jours minimum) :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede GEORGES70 » 15 Jan 2011, 11:13

Te fais cela... :wink:


Par contre pour le format, il faut télécharger la visionneuse powerpoint 2007 minimum, sinon toute les anims, effets plantent...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede GEORGES70 » 17 Jan 2011, 23:15

Bon ben j'ai fait encore plus simple :

https://apps.memopal.com/d/?Q7MPSPT8

C'est un film... Comme cela, pas de jaloux !!!

Le lien est ouvert pendant une semaine.
A le revisionner, je vois une bonne centaine de chose à refaire... Mais bon...

En avant pour l'exercice de style...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede DJromT » 18 Jan 2011, 00:52

La premiere chose a faire, c'est de retirer les images 3D de (c) Shonner Studios (presentation ET video). C'est pas la fête de la saucisse, Shawn est un correspondant et ami personnel de quelques personnes sur ce forum, merci de ne pas lui piquer ses réalisations.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede Damien D. » 18 Jan 2011, 01:39

N'oublions pas que le nom "Aerotrain" est copyright Bertin Technologies.
Le terme générique en anglais pour ce type de technologie est "hovertrain".
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede GEORGES70 » 18 Jan 2011, 11:41

Bon, tout d'abord il s'agit d'un exercice de style sur une thématique existante et non d'une plaquette à but commercial. En réalité, c'était un moyen pour moi de m'autoformer sur powerpoint 2007 + d'autres outis de conversion vidéo que j'ai récemment acquis... Alors quitte à bosser sur un truc, je me suis "amusé" sur une hypothétique plaquette brésilienne.

- Pour le Schonner, je ne savais pas, je préfèrerai tout d'abord demander leur autorisation plutôt, si cela est possible.

- Pour le Schonner, indépendamment de la notion de Copyright, je ne pense pas faire de la "Wurst fest"... Le Schonner est dans la droite ligne de l'I80... Il préfigure ce que le concept aurait pu devenir. Je pense que ce serait une grave erreur de ne pas citer cet exemple concret de ce qui "aurait pu être". Y a t il un moyen de poser la question de l'utilisation de cette vue 3D ?

- La vidéo d'introduction est de moi, ce sont quelques extraits de la vie du rail. De quelle vidéo parles tu ?

- Pour l'Aérotrain, désolé, je modifie en "hovertrain" ... c'est un peu le syndrome TGV ce truc :-)

En revisionnant le film ( tiré d'une présentation powerpoint) j'avais bien envie d'en tirer une version 2.0 avec les directions suivante.
a) Virer l'allusion brésilienne au stricto sensu, mais juste utiliser les exemple du Brésil ou de la Russie ( j'ai des infos sur ce sujet) afin de recadrer le champ d'applications possibles.
b) Traiter la question du transport aérien, non pas en terme de compétition, mais en terme d'économie d'énergie pour une qualité de service améliorée... C-a-d - V Commerciale dans la gamme des 450 / 500 km/h - Emissions de CO2 inférieures à un avion - Service et flexibilité identique avec en plus une desserte plus proche des centre ville - Un peu à la manière d'un TGV mais pour un coût d'acquisition deux fois moindre....
c) Continuer à faire état des dernières recherches fruit des cogitations de ce forum pour les intégrer à la présentation.
d) Virer la comm de la fin avec le "consortium"... C'était pour un délire et ça n'apporte rien au truc.


Voilà, je vous laisse poursuivre avec vos commentaires.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede Damien D. » 18 Jan 2011, 12:02

"Shonner" est le pseudonyme de l'auteur du modèle 3D =)
Il est même membre de notre forum je crois bien.
Son site web : http://shonner.com/
La page dédié au TACV de Rohr, Aérotrain sous liscence Bertin : http://shonner.com/aerotrain/index.htm (a ma connaissance la seule page web qui existe sur cet engin)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede GEORGES70 » 18 Jan 2011, 12:21

Ben alors le mieux serait que je lui fasse parvenir le film en mentionnant bien la notion d'exercice de style sur une thématique donnée et lui demander son autorisation.

Qu'en pensez vous ?

Si ok pouvez vous me MP son mail ?
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede DJromT » 18 Jan 2011, 13:16

Il y a le mail de "Shonner" (Shawn Driscoll) sur son site (voir le lien fourni par Damien). Le prototype auquel tu fais référence, c'est le "TACV Rohr".

En dehors de son boulot d'ingénieur informatique senior pour le US Department of Defense, il fait de la modélisation 3D a ses heures perdues. Pour la petite histoire, le père de Shonner a participé a la phase d'étude, spécification et fabrication du Rohr (systèmes hydroliques, systeme de freinage, portes). C'est Shonner qui a retrouvé le Rohr il y a 4 ans apres des annees de recherche, partagée une mine d'information avec FredH et moi-meme pour nos excursions dans le Colorado. Ce forum (les quelques topics en anglais), le film sur le Rohr et la maquette de Phil furent des moments assez emotionnels pour son père qui c'est replongé dans ses souvenirs. Pour Shonner c'etait aussi l'occasion de concretiser un reve de gamin; visualiser et "vivre" les histoires de technos futuristes et "secret defense" que son père lui racontait enfant.
C'est pour eviter de perdre ses contributions et la relation qu'il est souhaitable de lui demander sa permission (plutot que de le laisser decouvrir ses images par accident sur une video). Je suis sur qu'il te proposera meme d'autres nouvelles vues du Rohr.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede GEORGES70 » 18 Jan 2011, 13:54

Bah... Le rêve serait une vidéo du TACV ... en vol !
Je lui écris directement et vous tiens au courant.

Tant qu'à faire je vais lui faire parvenir la vidéo en précisant que c'est un brouillon préfigurant une présentation à vocation généraliste et rassemblant l'essentiel de nos trouvailles et réflexions avec une mise en perspective par rapport à la réalité actuelle.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede Damien D. » 18 Jan 2011, 14:37

Précise bien que tu n'a pas diffusé cette vidéo a grande échelle bien sur.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede GEORGES70 » 18 Jan 2011, 15:53

Bah seulement sur grand écran en boîte à Sao Paulo... :mrgreen:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede Damien D. » 18 Jan 2011, 16:15

Yess, soirée disco-aérotrain \o/
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Un nouvel Aerotrain à dégoter... le TALAV

Messagede GEORGES70 » 18 Jan 2011, 16:41

En fait j'avais envoyé cette introduction à mes potes locaux pour qu'ils se fassent une idée de ce dont je parlais. C'est ce qui m'a permis d'identifier le climat délétère entourant la question de la ligne Rio / Sao Paulo... Le lobby ferroviaire, ce n'est pas une légende, je puis vous l'assurer !

Tout cela était bien sûr très officieux, donc on est effectivement pas sur une diffusion grand public, façon youtube.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Précédente

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron