Bon, tout d'abord il s'agit d'un exercice de style sur une thématique existante et non d'une plaquette à but commercial. En réalité, c'était un moyen pour moi de m'autoformer sur powerpoint 2007 + d'autres outis de conversion vidéo que j'ai récemment acquis... Alors quitte à bosser sur un truc, je me suis "amusé" sur une hypothétique plaquette brésilienne.
- Pour le Schonner, je ne savais pas, je préfèrerai tout d'abord demander leur autorisation plutôt, si cela est possible.
- Pour le Schonner, indépendamment de la notion de Copyright, je ne pense pas faire de la "Wurst fest"... Le Schonner est dans la droite ligne de l'I80... Il préfigure ce que le concept aurait pu devenir. Je pense que ce serait une grave erreur de ne pas citer cet exemple concret de ce qui "aurait pu être". Y a t il un moyen de poser la question de l'utilisation de cette vue 3D ?
- La vidéo d'introduction est de moi, ce sont quelques extraits de la vie du rail. De quelle vidéo parles tu ?
- Pour l'Aérotrain, désolé, je modifie en "hovertrain" ... c'est un peu le syndrome TGV ce truc
En revisionnant le film ( tiré d'une présentation powerpoint) j'avais bien envie d'en tirer une version 2.0 avec les directions suivante.
a) Virer l'allusion brésilienne au stricto sensu, mais juste utiliser les exemple du Brésil ou de la Russie ( j'ai des infos sur ce sujet) afin de recadrer le champ d'applications possibles.
b) Traiter la question du transport aérien, non pas en terme de compétition, mais en terme d'économie d'énergie pour une qualité de service améliorée... C-a-d - V Commerciale dans la gamme des 450 / 500 km/h - Emissions de CO2 inférieures à un avion - Service et flexibilité identique avec en plus une desserte plus proche des centre ville - Un peu à la manière d'un TGV mais pour un coût d'acquisition deux fois moindre....
c) Continuer à faire état des dernières recherches fruit des cogitations de ce forum pour les intégrer à la présentation.
d) Virer la comm de la fin avec le "consortium"... C'était pour un délire et ça n'apporte rien au truc.
Voilà, je vous laisse poursuivre avec vos commentaires.