Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Informations urgente

Informations urgente.

Messagede GEORGES70 » 11 Jan 2010, 22:09

Salut, j'aurais besoin de vos informations sur les points suivants (en Vrac) :

- A t on en idée, l'offre faite par Bertin (ou sa pré évaluation) sur un Paris / Lyon ? Un chiffre ou des chiffres auraient ils été énoncés à l'époque ?
- Combien a coûté le programme "aérotrain" ?
- Combien a coûté le programme "Rohr" ?
- Quelle était la vitesse commerciale visée par Bertin ?
- Bertin avait il en idée un engin "de série" qui aurait été à 200 / 300 places ? Ou en est on restéà 80 / 100 places ?


Merci de vos chiffres, estimations si vous avez cela dans vos tablettes.

C'est pour une bonne cause ...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Informations urgente.

Messagede Damien D. » 11 Jan 2010, 23:07

GEORGES70 a écrit:Quelle était la vitesse commerciale visée par Bertin ?

Jean Bertin disait lui même qu'au dela de 350km/h c'était peu viable économiquement. A l'époque du moins et avec des propulsions aéronautiques.

GEORGES70 a écrit:- Bertin avait il en idée un engin "de série" qui aurait été à 200 / 300 places ? Ou en est on restéà 80 / 100 places ?

Non, il y avait des projets d'engins commerciaux a véhicules couplés, capacité d'environ 200 places, il y a un scan d'un plan quelquepart sur ce forum même.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Informations urgente.

Messagede GEORGES70 » 11 Jan 2010, 23:49

Merci Damien !

Bon
- J'ai trouvé le scan du 120 places. Je pense que c'est à cela que tu fais référence. ça ira pour l'instant.
- Pour la vitesse le concurrent se balade sur 320 km / h ... ça me va.

En ce qui concerne les coûts. Avait on quelque chose sur un axe tel que Paris Lyon ?




PS : Promis, je vais me payer le bouquin de Mr Bertin. :wink:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Informations urgente.

Messagede Damien D. » 12 Jan 2010, 00:38

GEORGES70 a écrit:J'ai trouvé le scan du 120 places. Je pense que c'est à cela que tu fais référence. ça ira pour l'instant.

Exactement. C'est 120 places classe affaire aussi =)

GEORGES70 a écrit:Pour la vitesse le concurrent se balade sur 320 km / h ... ça me va.

C'est dans une vidéo disponible soit sur le net soit en DVD ("au bout du rail") que Jean Bertin explique son raisonement pour le fait que 350km/h serait une vitesse économiquement raisonable, apres avoir expliqué que l'Aérotrain peut faire de tres hautes vitesse (450).

GEORGES70 a écrit:En ce qui concerne les coûts. Avait on quelque chose sur un axe tel que Paris Lyon ?

Oui c'était chiffré ca quelquepart, puisque cet apel d'offre était en concurence avec un hypotétique projet de la SNCF (hypotétique a l'époque, le TGV001 n'existait même pas), et c'est sur cette histoire que la SNCF n'était pas obligée de chiffrer... le terrassement. Ni la TVA bien sur... ce qui a fait que le proto-TGV de ce papier était 4 fois moins cher que l'Aérotrain.
Je crois qu'il y a mention de ces chiffres dans le bouqin!



Tu sais, celui que tu n'as pas ^^
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Informations urgente.

Messagede lega » 12 Jan 2010, 01:26

Damien D. a écrit:Je crois qu'il y a mention de ces chiffres dans le bouqin!

Je confirme.
Et la question de TVA non intégrée est mentionnée aussi.
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Informations urgente.

Messagede GEORGES70 » 12 Jan 2010, 11:40

Je sais...

C'est impardonnable...




... j'ai pas le bouquin...





mon anniversaire, c'est le 23 novembre.... :roll:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Informations urgente.

Messagede Damien D. » 12 Jan 2010, 13:24

Houla ca fait loin pour avoir tes réponses ;)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Informations urgente.

Messagede GEORGES70 » 12 Jan 2010, 14:23

:oops:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Informations urgente.

Messagede GEORGES70 » 13 Jan 2010, 14:36

Ah au fait, si vous trouvez une évaluation pour le chantier Paris / Lyon pourriez vous aussi me dire si il y avait une projection "hypothétique" relative au temps qu'il aurait fallu pour construire une telle ligne ?

Encore merci,
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Informations urgente.

Messagede Damien D. » 13 Jan 2010, 17:25

J'ai feuilleté le livre, et sauf erreure de ma part, il n'y a pas beaucoup de chiffres pour la déserte de Lyon, mis a part une vitesse prévue de 400km/h.
Surement zappé parceque le projet a été tué dans l'oeuf.
Ces papiers doivent etre trouvables dans les archives.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron