Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Informations sur le site de Gometz

Informations sur le site de Gometz

Messagede carto.metro » 17 Jan 2010, 15:35

Bonjour,

Je suis à la recherche de la délimitation précise du site d'essai de l'aérotrain sur le site de Gometz,
Globalement, il me semble que la voie était posé sur la ligne droite tracé sur ce plan :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 0f3b83f434
J'aimerais savoir plus précisément où se terminait la voie à chaque extrémité.
Je n'ai pas trouvé de plan des installations, est-ce qu'il en existe un ?

L'idée est rajouter l'emplacement de ce site d'essai sur la voie du PCPG qui sera ajoutée (avec de nombreuses autres voies) sur la prochaine version de ma carte RER sur http://carto.metro.free.fr/rer/
(Évidemment c'est très éloigné dur RER, mais je pense décliner 2 versions de la carte : RER seulement avec le reste en transparence & une seconde carte avec toutes les Voies Ferrés, mais seulement dans un second temps..)

merci d'avance :)
carto.metro
Tridim
 
Messages: 11
Inscription: 17 Jan 2010, 14:10

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede pjskyman » 17 Jan 2010, 15:42

Bienvenu à toi ! Tu es tombé à pic pour avoir ce genre d'info !
La voie côté Limours se termine à quelques mètres près au point défini par 48°38'53.41"N 2° 4'1.03"E. L'imprécision est dûe au fait que la plateforme encore aujourd'hui existante est camouflée sous les arbres.
La voie côté Gometz devait approximativement se trouver au point défini par 48°40'33.02"N 2° 8'53.34"E. Là ce n'est qu'une approximation vu que plus rien ne subsiste aujourd'hui depuis le rond-point avec la sculpture et nous n'avons pu interroger les personnes de l'époque afin d'en savoir davantage.
Entre ces 2 points, on obtient une longueur de 6.7 km, ce qui est la longueur de la voie de l'époque.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede carto.metro » 17 Jan 2010, 16:21

Super, merci pour ces infos pjskyman !
carto.metro
Tridim
 
Messages: 11
Inscription: 17 Jan 2010, 14:10

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede Damien D. » 17 Jan 2010, 19:24

Bonjour et bienvenu,

Et tu fais vraiment un boulot incroyable avec ces cartes!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede carto.metro » 17 Jan 2010, 20:18

Merci :D

Ca donnera ceci :
aerotrain.png
aerotrain.png (53.96 Kio) Vu 7910 fois


Si vous voyez quelque chose à ajouter... n'hésitez pas :wink:
carto.metro
Tridim
 
Messages: 11
Inscription: 17 Jan 2010, 14:10

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede pjskyman » 17 Jan 2010, 20:31

C'est tout à fait parfait, même dans les dates !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede Charlay86 » 17 Jan 2010, 20:32

Bienvenu et bravo pour tout ce travail. C'est bien de faire ressortir ces points la d'histoire technologiques de la France que le gouvernement c'est empresser d'effacer. Chapeau :mrgreen:
Certains les ont pris pour des fous avec leur invention et aujourd'hui encore, certains fous y croient!!!Peut etre qu'un jour on le reverra qui sait
Charlay86
S44
 
Messages: 246
Inscription: 22 Jan 2009, 10:58
Localisation: Partout en France

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede pjskyman » 17 Jan 2010, 20:50

Savais-tu carto.metro qu'on a déjà parlé de ton site ici :

viewtopic.php?f=9&t=512

Je consulte régulièrement la carte des métros parisiens qui regorge d'infos sympa et qui permet d'élucider certains mystères. J'ai aussi découvert tout à l'heure la présence des trams strasbourgeois, et ça, ça rappelle le bon temps ! Donc merci pour tout ce boulot !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede carto.metro » 17 Jan 2010, 22:14

pjskyman a écrit:Savais-tu carto.metro qu'on a déjà parlé de ton site ici :

viewtopic.php?f=9&t=512
Oui, j'avais vu cela :wink:
Ca m'a d'ailleurs permis de découvrir ce forum et d'apprendre beaucoup sur l'aérotrain
(je connaissais déjà, mais depuis, j'en connais beaucoup plus ! :P )
carto.metro
Tridim
 
Messages: 11
Inscription: 17 Jan 2010, 14:10

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede Damien D. » 17 Jan 2010, 23:52

Bon courage pour l'établissement des cartes historiques des tramways parisiens du début du XXeme siècle aussi!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede Lechat78 » 18 Jan 2010, 11:52

Bonjour Carto.metro, et bienvenue.

Moi aussi je consulte régulièrement ton site qui est une mine de renseignements pour un passionné des chemins de fer comme moi. Bravo et merci.
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede carto.metro » 18 Jan 2010, 21:30

pjskyman a écrit:Je consulte régulièrement la carte des métros parisiens qui regorge d'infos sympa et qui permet d'élucider certains mystères. J'ai aussi découvert tout à l'heure la présence des trams strasbourgeois, et ça, ça rappelle le bon temps ! Donc merci pour tout ce boulot !
Tiens j'y pense maintenant en regardant ta localisation... je suis en train de faire Orléans :wink:

Pour ce qui est des Tramways Anciens, j'ai réussi à mettre la main sur des documents d'époque et ça avance petit à petit, mais le réseau était tellement vaste que c'est compliqué de tout rassembler !
carto.metro
Tridim
 
Messages: 11
Inscription: 17 Jan 2010, 14:10

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede pjskyman » 18 Jan 2010, 22:14

carto.metro a écrit:Tiens j'y pense maintenant en regardant ta localisation... je suis en train de faire Orléans :wink:


Il faudrait d'ailleurs que je la remette à jour ma localisation, car maintenant je suis à Montreuil ! Mais j'ai de bons souvenirs du réseau orléanais. Vas-tu intégrer la ligne B sur ta carte ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede carto.metro » 18 Jan 2010, 22:54

pjskyman a écrit:
carto.metro a écrit:Tiens j'y pense maintenant en regardant ta localisation... je suis en train de faire Orléans :wink:


Il faudrait d'ailleurs que je la remette à jour ma localisation, car maintenant je suis à Montreuil ! Mais j'ai de bons souvenirs du réseau orléanais. Vas-tu intégrer la ligne B sur ta carte ?

Oui, la ligne B sera bien là, et avec sa zone APS ! :) Mais je ne suis pas sur de toutes mes données justement sur cette ligne B qui fait que j'attends quelques confirmations avant de la publier :wink:
carto.metro
Tridim
 
Messages: 11
Inscription: 17 Jan 2010, 14:10

Re: Informations sur le site de Gometz

Messagede nucl » 22 Jan 2010, 00:46

slt et bienvenu, au fait tu fait comment pour avoir les plans de voie exacte des métro?
nucl
S44
 
Messages: 240
Inscription: 28 Sep 2008, 22:32
Localisation: la cote st andre (iser)

Suivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron