henri a écrit:On peut comprendre ton amertume, Jérome.... mais il faut aussi essayer de se mettre à la place des gens avec qui on communique. En réalité, DjRomT n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas (moi y compris) mais qui n'ont pas osé l'écrire comme cela. Ma réaction à la dégradation de la qualité des échanges avec les membres récents sur le forum a été en ce début d'année d'annoncer une prise de recul par rapport aux activités du Forum. Ma déception a été de constater que les responsables du forum n'ont pas bien compris ma position. Dont acte. Je pensais clairement m'être trompé.
Et puis, arrivent les réflexions à voix haute de DjRomT...
Je suis entièrement d'accord avec toi et je comprend o-combien cette situation. C'est l'ampleur, les réactions si vives et l'amalgame qui me font sortir de mes gonds. Ce dont je m'excuse par ailleurs.
henri a écrit: Il faut reposer les bases:
Le site aérotrain.fr ne représente rien d'officiel relatif aux Aérotrains (c) de Jean BERTIN, pas plus qu'aerotrain.net d'ailleurs. L'erreur fondamental que nous avons fait à mon sens est d'avoir donné le sentiment (aux jeunes inscrits) au travers de notre très forte implication d'être le dépositaire légal de ses machines anciennes. IL N'EN EST RIEN. C'est vrai que nous avons de très bon contacts avec les AJB (tout comme aerotrain.net) mais nous ne sommes que des individus pationnés en relation au travers d'un forum et sans aucun pouvoir particulier sur ce sujet . point barre.
Je sais que trop bien tout cela. Je sais aussi combien (pour en avoir parler) combien il est difficile de faire bouger une machine avec autant de membres et dans ce cas précis avec un historique pesant pour ces membres.
henri a écrit:Le "noyau dur" constitué des membres du forum se connaissant physiquement et ayant déjà donné de leur temps et de leur productivité existe en tant que tel et tu n'y peux rien, c'est comme celà. C'est dû aux évènements passés. Pour les évènements futurs, la porte est grande ouverte à toute les bonnes volontés et c'est en celà que l'intégration naturelle se fait pour chacun des membres participant dans cette petite famille soudée que l'on appelle maintenant le noyau dur.
Je n'ai aucunement la prétention d'appartenir à un noyau dur en ce qui concerne Aérotrain. J'ai d'ailleurs fait en sorte de sortir de ceux dans lequel je me trouvais dans d'autre assoces. Pourquoi? Parceque tu te creve le c.l pour essayer de faire plaisir à tous et en retour tout n'est que critique! Aujourd'hui dans ces assoces ou je ne cotise même plus, je participe si j'ai envie et je le fait bien plus que certains adhérents. On m'appel "l'électron libre" et ça me va très bien!!
henri a écrit:Je suis franchement sorti de mes gonds lorsque j'ai lu qu'un nouveau membre voulait déjà créer un sytème réservé à ce qu'il a appelé lui même le noyau dur en s'y appropriant de fait l'appartenance! Le hasard à fait que j'ai eu des échanges avec lui avec un pseudo inconnu (henri) et plus jeune que lui. Le comportement qui a eu est clairement en rupture totale avec l'esprit que je pensais voir sur ce genre de forum. Là encore, je suis déçu du comportement général des modos ou webmaster du forum. Malheureusement, cela conforte ma décision de prendre du recul provisoirement.
Là encore je suis entièrement d'accord sur tout. C'est juste qu'en tant que nouveau, j'ai un peu les boules d'avoir envie de prendre du recul....déjà!!
henri a écrit:Enfin, plutot que de tergiverser sur des stupidité puériles et d'un niveau moins que scolaire sur la mise en chantier d'un aérotrain grandeur succeptible d'entrer en concurence sur les grands AO du transport mondial (quitte à se cotiser et faire fondre des cannettes!),
La dessus je ne répondrai rien car je pense que tu devine ma position.
henri a écrit:envisager une quelconque restauration d'un patrimoine qui ne vous appartient pas alors même que vous n'avez jamais eu aucun contact officiel avec les garants de ces biens
J'ai déjà discuter avec les garants de ces biens, lors de l'expo des Aéro à Rétromobile. Ils ont même vu les photos que j'ai perdu depuis et que je vous promet de retrouver!J'ai été adhérent des AJB (l'année qui a suivi l'expo) Je connais leur envie, je ne les connais pas suffisamment pour leur donner le peps de le faire et malheureusement j'ai imaginé à tord, sans doute, qu'a travers le noyau dure de ce forum, qui connaissent ces gens bien mieux que moi, qu'une possibilité pourrait voir le jour. Rien de plus.
A l'époque (retromobile ) Mr Ermisse m'avais dit que son souhait (je l'ai déja dit) était de remettre en sustentation le 01. Moi j'en suis resté là! Et si cela est réalisable, je suis prèt a mettre les mains dedans et toujours en "électron libre"! Je n'ai pas besoin de reconnaissance d'où qu'elle vienne, je m'en fous.
henri a écrit:Je répète qu'aucune porte ne vous a été fermée mais avant d'essayer de les défoncer sans respect pour ceux qui sont passés avant vous, venez donc chercher le trousseau de clé et on vous expliquera comment ça s'ouvre.
Je ne pense pas avoir essayé de défoncer une porte qu'elle quel soit. Pourtant il fut une époque ou j'aurai pu faire sauter le cadenas (pénard) du hangar tunnel dans lequel se trouvais des trésors qui seuls on survécu!! Je ne l'ai pas fait pour la simple raison que savais que j'ouvrirai une porte à d'autres bien moins bien intentionné! Il suffisait de voir ce qu'il était advenu du grand hangar (S44). Gometz je connais bien. J'y ai vécu 8 ans chez mon oncle garagiste au garage du chatel (google maps: gometz le chatel) Et je peux en parler! J'adore ce site parceque ça a permis de répondre à plein de questions via les photos historiques que je m'étais posé à l'époque.
henri a écrit:Je remercie donc DjromT pour avoir écrit avec ses mots et honnêteté ce qu'il pense de la situation (même si ça déplait à certain)
C'est pas le fond qui me déplait c'est la forme
Amitiés également
Jérôme