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[Atelier] Sustentation

Re: [Atelier] - SUSTENTATION

Messagede DJromT » 28 Mar 2010, 15:07

Aerotrain 01 derriere a droite sur la photo :-)
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Re: [Atelier] - SUSTENTATION

Messagede Thomson » 30 Mar 2010, 15:31

YES!
et donc, à votre avis, cette photo a été prise quand et où ?
A GOMETZ, devant le petit hangar tolé avant 1989
ou bien à Plaisir, une fois que le 01 ait été rapatrié là-bas ?

Image
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Re: [Atelier] - SUSTENTATION

Messagede Damien D. » 30 Mar 2010, 19:17

A ce que je sache, il n'y a jamais eu de plateforme de manutention a Gometz.
Plaisir donc.
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Re: [Atelier] - SUSTENTATION

Messagede deudeuche91 » 30 Mar 2010, 19:27

au vu de la photo en deuxieme plan, il n'y avais pas ce type d'arbre a gometz !
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Re: [Atelier] - SUSTENTATION

Messagede Jérôme » 01 Avr 2010, 11:35

Je confirme c'est à Plaisir et non Gometz car vu l'angle de la photo on aurait vu le hangar du S44 et pas les thuyas.
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Re: [Atelier] - SUSTENTATION

Messagede deudeuche91 » 01 Avr 2010, 18:29

de toute facon a Gometz de chaque coté il y avais les poutres metallique du pont elevateur.....
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Re: [ ATELIER ] - SUSTENTATION

Messagede GEORGES70 » 16 Avr 2010, 10:11

Je me posais la question. A t on accès, via l'AJB, à la documentation d'origine du I80 clarifiant la distribution d'air, les caractéristiques des soufflantes, réseau électrique etc... ???
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Re: [ ATELIER ] - SUSTENTATION

Messagede Damien D. » 16 Avr 2010, 19:13

Aucune idée honnêtement!
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Re: [ ATELIER ] - SUSTENTATION

Messagede pjskyman » 03 Oct 2010, 23:04

Ce sont les arbres de Plaisir, dans la cour des anciens locaux. Je suis formel.
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Re: [ ATELIER ] - SUSTENTATION

Messagede GEORGES70 » 11 Jan 2011, 15:40

Salut tous le monde.

Je me demandais ce que vous pensez de la possibilité d'un "train" monotrace avant et arrière de chaque section.
Cela ferait perdre quelque points d'accélération, mais permettrait de se passer de sustentation aux basses vitesses.

Qu'en pensez vous ?
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Re: [Atelier] Sustentation

Messagede GEORGES70 » 10 Mai 2011, 09:01

Pourquoi ne pas avoir considere l'usage d'un train monotrace pour les phases de transit en gare et en zone urbaine (lors des phases d'approche) ?
C'est une chose qui m'a toujours etonne. Le piids n'aurait pas ete insurmontable...Je m'interroge...
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Re: [Atelier] Sustentation

Messagede Damien D. » 10 Mai 2011, 12:11

Ben, tout simplement parce que, si des roues était bien présentes sur l'aérotrain I80 et S44, c'était uniquement des roues d'entrainement et de guidage, elle n'avait pas la possibilité de soutenir l'appareil. Le gros problème des roues porteuses par rapport au coussin d'air, c'est qu'elles ne supporte le poids que par une surface limitée de l'appareil, ce qui nécessite forcément un châssis pour supporter la caisse, a contrario du coussin d'air qui porte la caisse entière sur toute sa surface. Les Aérotrain était si peu rigide qu'il fallait forcément des moyens de levage très particulier (voir les photos de manutention du I80 et du Rohr), sinon la caisse pliait (un levage mal effectué a même cassé des carreaux sur le Rohr...)!

Donc mettre des roues porteuses, c'est AUSSI devoir mettre un châssis solide. Donc lourd. Et si c'est pour n'en avoir besoin qu'en gare, ça veux dire que c'est un poids mort 90% du temps.
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