Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede Gman » 24 Fév 2008, 09:38

Je crois que j'ai ce que vous cherchiez:
http://www.geocities.com/AMFMonorail/safege/safege.html
Aérotrains de Paris
Gman
S44
 
Messages: 123
Inscription: 09 Fév 2008, 20:52
Localisation: Puiseaux (45)

Messagede Damien D. » 24 Fév 2008, 21:03

Tiens, qui se lance dans un model réduit? =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede Gman » 24 Fév 2008, 22:05

Provocateur!
Aérotrains de Paris
Gman
S44
 
Messages: 123
Inscription: 09 Fév 2008, 20:52
Localisation: Puiseaux (45)

Messagede jeffdelyon » 10 Mar 2008, 19:55

bonjour a tous merci pour ce site fabuleux et de nombreux fan j ai 55ans je l ai vu passer quand j etait mome depuis ca ne ma pas quitté
j habite lyon quand je peux passer par orléans je vais a chevillye n esperant un jour en revoir un grace a des gens comme vous grand merci a tous a bientot sur le site
jeffdelyon
TGV
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2008, 19:27

Messagede Damien D. » 11 Mar 2008, 00:24

Nous aussi nous espérons en voir re-voler un un jour!
Et bienvenu!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Messagede loic69 » 11 Mar 2008, 11:54

oui cela serait bien de pouvoir voir en vrai un Aérotrain en fonction... un jour peut etre

bienvenu jeffdelyon :)
loic69
S44
 
Messages: 132
Inscription: 11 Juil 2007, 11:02

Messagede john » 17 Mar 2008, 01:34

Ouf!!! je surf sur le forum et les différents sites sur l'aerotrain depuis 2 jours quasi non stop maintenant!!

Excellent! j'ai du passer des dizaines de fois en train devant le monorail depuis que j'ai 10 ans (j'habitais dans le gatinais). J'avais déjà été à la pêche aux infos vers 2000-2001 lors d'une étude sur les transports à Orléans. C'est là que je ne sais plus quel gars de l'agence d'urbanisme m'a dit que le monorail était lié à un.....train un peu spécial. J'avais alors quitté le groupe de mes collègues étudiants pour me rendre sur place.

Vous allez peut être rire (non je crois pas en fait) mais cette première rencontre avec l'aérotrain....en fait je me rends compte que c'est pour çà que je fais le boulot que je fais aujourd'hui : je suis chef de projet en "mobilités urbaines". Je m'occupe d'un réseau de bus (traditionnel), de la politique cyclable, je mène un projet de pôle d'échange, de transport en site propre etc. etc. etc. dans une collectivité en Lorraine.

Mais là, je ne sais plus comment je retombe sur l'aérotrain au hasard d'une recherche google. Bref, après ces nombreuses heures de lecture de tous les posts, j'aurais quelques petites questions à poser aux experts:

1 - Au final, qu'est ce qu'il reste des protos ? (dire que je passais devant le hangar quand j'étais petit.......j'enraaaaaaage!!!)

2 - Qu'est ce que c'est que cette histoire de Windrider train, impossible de trouver un site internet ?

Bon bravo les gars pour le boulot déjà accompli!! si vous en êtes d'accord je me joins à vous pour ramener l'Aerotrain sur le devant de la scène!!
Dernière édition par john le 17 Mar 2008, 01:35, édité 1 fois.
john
TGV
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mar 2008, 13:11

Messagede pjskyman » 17 Mar 2008, 01:47

Tu es en Lorraine ?! Nous ne sommes donc pas très loin ;)

1 - Sur les 5 Aérotrains qui ont circulé dans les années 60/70, 2 ont été brûlés puis refondus (recyclés), et 3 ont été récupérés, dont un entièrement restauré et exposé régulièrement depuis le début du siècle (le 21e, forcément) lors de grandes expositions comme Rétromobile. Un second est en passe d'être restauré, cela fait l'objet d'une discussion sur le forum.

2 - WindriderTrain est une aventure née à la suite d'un projet de fin d'études dirigé par des étudiants de l'UTT (je suis plus très sûr). Ils souhaitaient remettre le concept Aérotrain sur pied (ou plutôt sur coussin ; enfin j'me comprends...) en prospectant dans les pays étrangers, notamment au Canada. Suite à des difficultés financières, l'association (type loi 1901) a été dissoute en novembre 2007. Leur second site internet a connu un certain succès à partir de janvier 2007 grâce à son forum que j'ai pris soin de récupérer quelques jours avant la disparition du site, avec la collaboration de leur webmaster.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Messagede john » 17 Mar 2008, 08:32

Merci pour toutes ces infos.

Oui je suis en Lorraine, à Nancy exactement. Mais j"ai vécu quelques années à Strasbourg (ahh! Strasbourg!)
Ok donc pour les protos il reste le 02 (que j'ai raté à retromobile :( , quid des deux autres ? s'agit il du fameux S44 suburbain ? et les 2 I80 ?
Pour le forum de WindriderTrain, on peut le consulter quelquepart ?

Merci encore!
john
TGV
 
Messages: 5
Inscription: 16 Mar 2008, 13:11

Messagede loic69 » 17 Mar 2008, 08:43

Pour les protos il reste:

Le 01
Le 02
le Tridim

Le S44 a brulé.
Pour ce qui est du I80 il y a que un seul proto qui a brulé. Par contre ce proto avait été modifié, au debut il avait une helice afin de pouvoir le faire avancer, et il fut modifier avec un reacteur afin de pouvoir continuer les recherches et surtout obtenir son record de vitesse en 1974 il me semble.
loic69
S44
 
Messages: 132
Inscription: 11 Juil 2007, 11:02

Messagede Aérotrain et Naviplanes » 17 Mar 2008, 13:18

2 protos ont été incendiés :

- Le S44 le 17 juillet 1991,
- Le I80 le 22 mars 1992.

La carcasse du S44 a été ferraillée fin 2000,
La carcasse du I80 a été ferraillée fin février 1997.

2 Aérotrains ont été restaurés esthétiquement :

- Le 01 en 1991 pour une exposition consacrée aux 20 ans de Cergy,
- Le 02 fin 2000 en vue de l'exposer au Salon Rétromobile en février 2001.

Les 2 prototypes sont exposés "régulièrement".

De ces 2 appareils, seul le 01 pourrait être remis en état de marche... Un jour peut-être !

Plus d'infos ici : http://aernav.free.fr/Aerotrain/Faq/FAQ_Aerotrain.html

Pierre.
Aérotrain et Naviplanes
S44
 
Messages: 112
Inscription: 16 Avr 2007, 18:56

Messagede loic69 » 17 Mar 2008, 13:55

Bon voila, toutes les informations necessaires et verifiés par un pro! merci Pierre :)
loic69
S44
 
Messages: 132
Inscription: 11 Juil 2007, 11:02

Messagede LE T HANTEE » 17 Mar 2008, 17:02

Bonjour a tous,né en 1955 et pour ma part a la question ""pourquoi la passion de cette aerotrain ?"outre l'injustice ressentie envers l'ingénieur BERTIN je me sens plus attirée par l'aérotrain a rail aérien. Je crois que si le rail de l'aérotrain vu du train corail de la portion orleans/ ruan avait était au sol comme le rail des premiers essais j'aurais étais moins subjuguées par celui_ci. En effet je trouve presque irréelle encore aujourd'hui ce rail aérien..et pourtant sans jamais avoir vu en réelle l'aérotrain dessus. Il y a une sorte de décalage visuel entre ce qui roulé a l"epoque et l'aérotrain comme si celui si sortait d'une bande dessinée de sience fiction !! Je suis d'ailleurs conforté dans cette analyse quand je vois (mon fils en fait partie) que bien des jeunes ne l'ayant connu ressente cette attirance!!! M.T.
LE T HANTEE
TGV
 
Messages: 7
Inscription: 17 Mar 2008, 15:43

Messagede aerotrainsquatteur » 19 Mar 2008, 13:38

bein moi en fait sa fesait 15 ans que je passait dessous le rail sans m y interesser par contre je me suis toujour demander a quoi sa servait jai u la reponse il y a environ deux ans par un pote cheminot qui m avait raconter l histoir de se rail les records de vitesse pui apres par des bouquins pui par les videos de pj et celles de seb molier qui m ont encore renforce mon admiration pour l appareil depui les trajets a gometz les voyages a pieds chevilly saran sa arrete plus
aerotrainsquatteur
Expérimental 02
 
Messages: 74
Inscription: 06 Mar 2008, 19:18

Messagede DJromT » 19 Mar 2008, 18:24

soignez l'orthographe, c'est pas du tout agreable et ca ne fait pas serieux .... :-)
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron