Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede aerotrainsquatteur » 19 Mar 2008, 21:46

tu dit sa pour moi ? desole !
aerotrainsquatteur
Expérimental 02
 
Messages: 74
Inscription: 06 Mar 2008, 19:18

Messagede pjskyman » 20 Mar 2008, 01:30

C'est vrai qu'une langue bien écrite nous amènerait + de confort à te lire ;)
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede Shilong » 11 Mai 2008, 16:20

Salut, je suis Shilong 19 ans, donc comme vous l'imaginez je n'ai pas connu directement l'aérotrain de plus que je suis de la Guadeloupe, bien que vivant en France actuellement.
J'ai connu l'aérotrain en regardant l'émission E=M6 qui relatait des anciennes inventions française il y a 1 ans et demi, et la vue de l'aérotrain a déclenché un tic chez moi, le m'y suis tout de suite intéressé, il est vrai que je suis un passionné de science et de technologie, alors je me suis m'y à faire des recherches sur le net, visitant des forums, sites puis progressivement mon intérêt pour la technologie Aérotrain n'a fait que croître, je me suis inscrit au site windertrain qui a fermé, puis j'ai trouvé ce site où des passionnés comme moi essaie de refaire vivre l' Aérotrain, j'espère qu'un jour l'Aérotrain sortira des oubliettes et reprendra la place qui est la sienne.

PS : Je recherche le livre l'Aérotrain ou les difficultés de l'innovation de Jean Bertin.

Merci
Shilong
TGV
 
Messages: 6
Inscription: 10 Mai 2008, 20:40

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede loic69 » 11 Mai 2008, 16:43

Le livre est disponible auprès des Amis de Jean Bertin

regade le site: http://www.jean-bertin.com
loic69
S44
 
Messages: 132
Inscription: 11 Juil 2007, 11:02

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede pjskyman » 11 Mai 2008, 20:09

Shilong a écrit:je me suis inscrit au site windertrain qui a fermé, puis j'ai trouvé ce site où des passionnés comme moi essaie de refaire vivre l'Aérotrain


Pour info, Shilong, le forum WindriderTrain a été transféré ici, nos discussions récentes sont venues se greffer sur les anciennes.
D'ailleurs, pour info, ton login pouvait très bien rester le même :wink:
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede EARTHSHAKER » 04 Juil 2008, 17:40

Ma première rencontre avec le phénomène "aérotrain" vient de cette BD (voir mon premier post ici : http://www.aerotrain.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=192), lue en 1988, qui évoquait les inventions déterminantes de ces 500 dernières années : L' aérotrain de jean BERTIN y était évoqué et cette histoire m'avait intrigué...
J'ai retrouvé le livre il y a quelques temps (je voulais le faire découvrir à ma fille de 8 ans) et suis retombé sur les planches de la BD qui m'avaient tant marqué... celle du moteur en ligne, des premiers engins sur coussin d'air,du prototype S 44, du TRIDIM et surtout du I-80-HV et ses 425 KM/H...
C'est une bande dessinée réservée au enfants et aux ados, mais les inventions sont évoquées de manière ludique et surtout très simplement. J'essayerai d'en faire un scan. pour vous le proposer sur le forum. :wink:
J'ai toujours été attiré par les avancées technologiques des années 1960/1970 (les DS CITROEN en sont un des exemples le plus parlant), années où l'on osait tout ou presque, le pétrole était encore très peu cher, pas de chômage, pas de limites !
J'ai la nostalgie de ces années là (même si je suis né en 1970) : J'aime un certain cinéma de cette époque - le cinéma de science-fiction où l'on imaginait ce que serait l'an 2000 - les voitures d'avant la crise pétrolière, l'architecture de LE CORBUSIER, la conquête spatiale, etc, etc....
L'aérotrain est un vestige (maintenant détruit :( ) de ces années-là et je rêve d'avoir pu un jour monter dans le I-80....
je vais essayer de visiter, un de ces jours, les anciennes voies avant qu'elles soient complétement détruites... Et rapidement commander le livre et le DVD !
Avatar de l’utilisateur
EARTHSHAKER
Expérimental 01
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juil 2008, 18:41
Localisation: LYON

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede DJromT » 04 Juil 2008, 22:15

L'aérotrain est un vestige (maintenant détruit :( )

Et bien j'en connais qui ne sont pas au bout de leur surprises... n'en disons pas plus, bienvenue parmis nous EARTHSHAKER :-). Ca fait plaisir de voir des personnes ayant eu un lien emotionnel - quel qu'il soit- avec l'aerotrain.
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede EARTHSHAKER » 04 Juil 2008, 22:20

DJromT a écrit:
L'aérotrain est un vestige (maintenant détruit :( )

Et bien j'en connais qui ne sont pas au bout de leur surprises... n'en disons pas plus


Je parle surtout du I-80 dont j'ai trouvé les photos sur internet... (en fait, quand j'évoque "l'aérotrain", c'est surtout à ce modèle auquel je fais référence, peut-être parce que c'était le plus médiatisé ?).
Sinon, du nouveau alors :?:

:?:
Avatar de l’utilisateur
EARTHSHAKER
Expérimental 01
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juil 2008, 18:41
Localisation: LYON

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede pjskyman » 04 Juil 2008, 22:40

Eh bien comme l'a si bien dit DJromT,
DJromT a écrit:n'en disons pas plus

!!!
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede Damien D. » 04 Juil 2008, 23:00

Bien sur, c'est une société secrete ici! :wink:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede EARTHSHAKER » 05 Juil 2008, 11:48

J'ai oublié d'évoquer Jean BERTIN... Un visionnaire qui a donné 9 ans de sa vie pour un projet viable mais sabordé par le gouvernement VGE...
Je pense aussi aux ingénieurs, techniciens, ouvriers qui ont participé aux différents projets...
Toute cette affaire me rend un peu cafardeux, je dois le dire !
Avatar de l’utilisateur
EARTHSHAKER
Expérimental 01
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juil 2008, 18:41
Localisation: LYON

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede Damien D. » 05 Juil 2008, 21:46

"Tchut tchut, pas de noms" :roll:

Non sans rire, désolé de te censurer, mais on évite de parler de tout ca ouvertement, ca reste sensible tout ca tu sais.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede EARTHSHAKER » 06 Juil 2008, 20:59

Damien D. a écrit:"Tchut tchut, pas de noms" :roll:

Non sans rire, désolé de te censurer, mais on évite de parler de tout ca ouvertement, ca reste sensible tout ca tu sais.


Je m'emporte, je m'emporte....

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
EARTHSHAKER
Expérimental 01
 
Messages: 32
Inscription: 02 Juil 2008, 18:41
Localisation: LYON

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede DJromT » 07 Juil 2008, 00:45

On rigole Earthshaker, c'est pas du tout un sujet tabou. Au contraire nous sommes tous ici pour tout depoussierrer, polemiquer, et nous faire plaisir! Par contre tout n'est pas forcement bon a dire devant les anciens de chez Bertin (notamment un des pilotes, Daniel Ermisse, que nous avons rencontres le 7 Juin lors du trade-show international aerotrain.fr a Chevilly).
Je te conseille vivement de te procurer le livre "l'aerotrain, ou les difficultes de l'innovation", ecrit en tres grande partie par le maitre lui-meme. Plus rapide, vraiment sympa, le DVD "au bout du rail", qui explique TOUT, qui pose les questions a tous les partis de l'epoque (Bertin, gouvernement, SNCF, ...).

Alle, pour que tu te poses encore plus de questions:
http://aerotrain.serveftp.net/Fred/Aero ... GP0141.JPG

Et si tu veux savoir a ressemble cette bande de tares :-D:
Image
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Les origines de votre interet pour la technologie Aérotrain?

Messagede pjskyman » 07 Juil 2008, 01:19

DJromT a écrit:le 7 Juin lors du trade-show international aerotrain.fr a Chevilly


Sacré Jérôme, tu auras toujours les idées aussi larges !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités