sur le MI79 les anciennes couleurs sont celles-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=ZQnGXh4v9jYrelis bien mon premier message concernant la ventilation, je parle d'aerorefrigeration au mieux une clim mais le mieux et ca c vraiment le mieux une clim reversible automatique selon la temperature exterieure comme ca juste a faire quelques reglages par le climaticien ou electricien en entretien periodique et en parle plus un peu comme dans les avions ou la c'est obligatoire et meme surpressé vu la hauteur et la pression exterieure.
L'idée je pense pour l'aerotrain serait plus de ce basé sur la technologie aeronautique qui deja est bcp moins lourde que du materiel ferroviaire.
les seuls parties qui peuvent etre on va dire ferroviaire resterait les technologies au sol.
Il y a une loi ou un automatisme en france pour les securités de passage de signaux ce qui evite en grande partie les accidents autres que les PàN et aussi des systemes de presence de section pour situer sur le PCO ou se situe le train ca ca ferait partie des techno ferroviaires donc a integrer dans l'aerotrain de plus s'il il est automatisé des tas de balises au sol seront necessaires, bien plus qu'avec une presence humaine. Il faut qd meme penser a la securité.:p
pour te situer si tu ne le connais pas sur le materiel RER RATP/SNCF (A,B,E) (D peut-etre damien pourra le confirmer) et Metro de la RP les 2 premieres lettres correspondent au type de materiel et se compose a la suite de l'année de conception
METRO :
MP = Materiel Pneumatique
MF= Materiel Ferroviaire
Ex : MF 77 veut dire Materiel Ferroviaire de conception 1977 donc les début de l'electronique embarqué sur vehicule urbain
ex : MP 89 digne descendant du MF88 est quand a lui bourré d'electronique. (jai bossé dessus hihi)
RER :
Ms 61 : Premiere generation de materiel inter-urbain Reseau Express Regional uniquement RATP(1500VCC) car a l'époque de sa conception la SNCF n'etait pas encore introduite sur la ligne A.
MI79 : Materiel Interconnectable de 1979, premiere generation de materiel capable de se placer sur deux types de reseau electrique (RATP=1500VCC et SNCF 25KVAC) le tout mouvant par un moteur continu, la technique est simple pour le basculement mais se fait obligatoirement a l'arret) Materiel utilisé sur les lignes A et B du RER et les stations ou la bascule se font pour la ligne A a Nanterre-Prefecture et pour la ligne B a la gare du nord.
MI 84 : Pas de grandes differences notables avec le MI 79 (corrigez moi si jme trompe) hormis plus d'espace voyageurs
MI 2N : alors la Le 2N veut dire deux choses dont la principale est qu'il soit duplex et de conception 2000, il comprend de base l'ASVA (Annonce Sonore et visuelle Automatique) , la clim et les vitres teintées. Mais le principe reste le meme que sur les deux autres types de MI.
Pour en revenir a L'aerotrain, l'idée serait de les noter un peu de la meme facon pour les années modeles sachant que 01 et 02 existe deja.
ex : AT80-2015, AT44-2020
Particulierement fan de la france des années 70 a 90 ou l'innovation etait a l'honneur et ne faisait point peur