de Adrien91 » 15 Avr 2010, 22:54
Oui je sais mais je compare avec le cout des rails d'aérotrain.
Je pense, je ne suis pas sur, qu'ils coutent peut cher et sont vite installés.
Quoi qu'il en soit, oui ce document est interessant.
Mais pourquoi n'a t'il pas été developper ?
Quoi qu'il en soit, les comparaisons sont judicieuses, pour ce qui est de l'alimentation interne du train, en fait.
D'après ce que j'ai pu comprendre sur des sites consacrés aux trains magnétiques. Il y a une génératrice qui tourne avec le champs magnétique des "rails".
Donc je suppose, il doit s'agir d'un rotor qui tourne au fur et à mesure que le train avance, ainsi le champs magnétique peut faire tourner le rotor.
Enfin, je suis sûr de rien mais le principe doit être proche.
Donc enfait, pour qu'il y est alimentation internet, le véhicule doit être en mouvement.
Donc si le véhicule était à coussin d'air, il faudrait des batteries pour alimenter les moteurs du système de sustentation pendant les phases d'arrêt.
Mais bon, sinon le système parait génial ^^