Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

La mecanique du 01

Re: la mecanique du 01

Messagede pjskyman » 02 Oct 2010, 18:36

Je sais où tu as passé ta journée ! Seul ou avec Daniel ?
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: la mecanique du 01

Messagede Damien D. » 02 Oct 2010, 18:52

deudeuche91 a écrit:plaque construteur
Seca
marque continental
N°76644
date: 07 1967


SECA, c'est ceux qui ont fait le 01, ce n'est pas une plaque moteur d'origine ca, juste une ref interne.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 02 Oct 2010, 19:08

revenons maintant sur les moteur pour la substentation ... nos fameux Renault 8 Gordini ...
il y en a donc deux a l'avant le moteur 1

Image

ici nous avons la suite ...

Image

apres nous avons un tube transmission au cas ou un moteur tombait en panne le deuxieme pouvais prendre le relai ...

Image

au fond on apperçoit le moteur 2 a l'envers par rapport au 1

et un peu de feuille ....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede Damien D. » 02 Oct 2010, 19:13

Tu devais pas faire le ménage? =)

Prévoire un bon aspirateur type industriel pour ca. J'en ai un au cas ou.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 02 Oct 2010, 19:14

pjskyman a écrit:Je sais où tu as passé ta journée ! Seul ou avec Daniel ?


seul mais j'ai vu thierry quand meme ...

Damien D. a écrit:
deudeuche91 a écrit:plaque construteur
Seca
marque continental
N°76644
date: 07 1967


SECA, c'est ceux qui ont fait le 01, ce n'est pas une plaque moteur d'origine ca, juste une ref interne.


oui mais c'est a l'emplacement exacte du type ... la plaque est effectivement SECA une recup refaite par eux ?? possible ....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 02 Oct 2010, 19:20

Damien D. a écrit:Tu devais pas faire le ménage? =)

Prévoire un bon aspirateur type industriel pour ca. J'en ai un au cas ou.



si tu avait ete la jeudi soir ..... :roll: .... tu serais que l'ont a prevu de le faire mais avec Daniel Ermisse ... ont enlevera le toit complet pour un acces plus simple.. tu connais l'engin et son acces !!
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 02 Oct 2010, 19:30

je complete mes info pour le coté 1

Le reducteur est de la marque GETRAG type R
ÜBERS: 1:15
ZÄHNEZ.:22/33
huile SHELL MACOMAOel72 (SAE 90)
va la trouver celle la !! :mrgreen:

pompe hydrolique
HDI
element hydrostatique ...
pas sur ...
hydropiril international 94 St Maur ....

Le renvois d'angle la seule chose trouvé
DTEA 3285 B

une photo d'un ventillateur

Image
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede Damien D. » 02 Oct 2010, 19:56

deudeuche91 a écrit: la plaque est effectivement SECA une recup refaite par eux ?? possible ....

Ben en tout cas la SECA n'as jamais fait de moteurs ;)

deudeuche91 a écrit:si tu avait ete la jeudi soir ..... .... tu serais que l'ont a prevu de le faire mais avec Daniel Ermisse ... ont enlevera le toit complet pour un acces plus simple.. tu connais l'engin et son acces !!

Pas besoin d'avoir été la : je suis au courant t'inquiète.
Je pourrai vous filer en coup de main si vous voulez.
Mais je suis un pinailleur!

deudeuche91 a écrit:huile SHELL MACOMAOel72 (SAE 90)
va la trouver celle la !!

SAE90? C'est de l'huile de boite de transfer de 4x4.
De la 80W90 c'est pareil. Ou tout autre truc bien visqueux
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 02 Oct 2010, 20:50

d'apres mes recherches le moteur continental serait un Io-470 (E ?)

Image

Image
Dernière édition par deudeuche91 le 03 Oct 2010, 08:06, édité 1 fois.
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede pjskyman » 02 Oct 2010, 21:36

La ressemblance est flagrante à un détail-près : le mini-radiateur au premier plan à gauche de l'axe moteur n'a pas la même finition sur son dessus.
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 03 Oct 2010, 08:15

pjskyman a écrit:La ressemblance est flagrante à un détail-près : le mini-radiateur au premier plan à gauche de l'axe moteur n'a pas la même finition sur son dessus.


c'est vrai mais c'est un reconditionner donc il ne cherche pas l'exactitude mais tant que le gabarit ne joue pas ....

une doc ... tres sympa
This manual covers Mod. # C,D - E,F - G,H - J,K - L,M - N,P - R,S - U,V , y'a du model !! dans notre cas c'est un "D" ou "E" .. alors que sur une plaque il y a CS-76644-2-F c'est un 260CV 194 Kw

Image
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 03 Oct 2010, 08:36

voici le meme avec le bon radiateur mais c'est le meme n° serie tres raprochant ...

Image
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la mecanique du 01

Messagede Damien D. » 03 Oct 2010, 12:10

En tout cas c'est monté chez Cessna ces moteurs la.
Ca devrait pas etre difficile a trouver de la pièce pour hein!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la mecanique du 01

Messagede Aérotrain 01 » 05 Oct 2010, 20:03

Petite question :
Parmi les deux ventillateurs, lequel est celui des coussins de guidage et l'autre celui de sustentation ?
Avatar de l’utilisateur
Aérotrain 01
Expérimental 01
 
Messages: 36
Inscription: 22 Avr 2010, 16:15
Localisation: Nord Pas-de-Calais.

Re: la mecanique du 01

Messagede deudeuche91 » 05 Oct 2010, 20:16

je te dirais eeeuuuhh j'en sait rien !il faudrait reprendre les plans, dans tous les cas ca bouge ....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron