Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Un nouvel objet à identifier...

un nouvel objet à identifier...

Messagede fredh » 18 Oct 2010, 13:41

En scannant dans les archives la semaine dernière, j'ai trouvé ça...
Image
ça aurait été testé dans les Landes (base de Biscarosse ?), mais je ne sais pas ce qui a été testé :
- sustentation, propulsions...

Who knows ? 8)
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede BadAcid » 18 Oct 2010, 14:35

Chariot Supersonique Bertin pour tester le comportement du coussin d'air à très haute vitesse.

Le truc était catapulté à 1400 km/h et ke coussin d'air faisait toujours parfaitement son boulot.

Bordel il nous faut vraiment un lieu ou partager toutes les photos sur les aérotrains. Je découvre trop de trucs mais tout est éparpillé...

Bref si vous avez encore des photos de n'importe quoi JE PRENDS JE PRENDS JE PRENDS ET JE PRENDS!
BadAcid
Expérimental 01
 
Messages: 49
Inscription: 08 Sep 2010, 23:35

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede ChD » 18 Oct 2010, 14:50

Salut,

Joli !!!
Ne serait-ce pas le fameux chariot qui aurait dépassé les 1000 km/h sur coussin d'air, effectivement du côté de Biscarrosse (au CEL vraisemblablement) ?
On en parlait dans un autre post, mais sans photo à l'appui.
Propulsion par fusées a priori...
Christophe
Avatar de l’utilisateur
ChD
S44
 
Messages: 351
Inscription: 04 Avr 2007, 10:06
Localisation: proche LFPO

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede Damien D. » 18 Oct 2010, 15:23

Ca fait des années que cette photo est sur le site.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede BadAcid » 18 Oct 2010, 16:02

Damien D. a écrit:Ca fait des années que cette photo est sur le site.


Oui mais non, elle est en bien meilleur qualité ici que celle du site:
http://pjskyman3.free.fr/photos/aaa/DSC03877.JPG

De plus, grâce à cette photo (son url plutôt) je suis tombé sur quelques documents et photos inédits ou plus vraisemblablement que je ne connaissais pas du TALAV, du Rohr, du Grumman et surtout du Transrapid 03.
BadAcid
Expérimental 01
 
Messages: 49
Inscription: 08 Sep 2010, 23:35

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede Damien D. » 18 Oct 2010, 20:16

BadAcid a écrit:De plus, grâce à cette photo (son url plutôt)

Petit malin.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede fredh » 18 Oct 2010, 20:28

et comment ils alimentaient ces coussins d'air ? avec des cartouches d'air comprimé ? Qu'est devenu le charriot ?
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede Damien D. » 19 Oct 2010, 01:06

fredh a écrit:avec des cartouches d'air comprimé ?

Vi!

fredh a écrit:Qu'est devenu le charriot ?

Pulvérisé lors du dernier essai a 1500km/h de mémoire. Pas de freins. Arrivé au bout, plus de rail. Schkkkronnkkk. 400m de terre labourée.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede fredh » 19 Oct 2010, 10:16

T'as d'la doc là dessus Damien pour que je puisse étayer un peu ?
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede Damien D. » 19 Oct 2010, 12:38

J'en avait parlé avec m'sieur Ermisse, je crois que c'est infos venaient de lui.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede pjskyman » 19 Oct 2010, 23:05

Daniel a reparlé de cet engin méconnu à la table ronde de Gometz il y a deux semaines. Je finalise bientôt la vidéo (eh oui, tout a été immortalisé, comme d'hab', Aerotrain.fr, reporter de l'extrême, est toujours là où il faut, ou presque). Étonnant de ta part, fredh :wink: , que tu ne le connaisses pas étant donnée ta recherche d'infos pour l'écriture de ton bouquin.

Cette photo figure effectivement sur le site (merci Damien), mais c'est une photo de photo (!) à défaut d'avoir pu scanner l'album d'Alain le jour où me l'a présenté, le 1er mars 2007. Cette date ne vous rappelle vraiment rien ? Moi si ! La rencontre avec Alain, le début de tout, en somme, et puis le jour de fin d'abattage des 120 m de rail pour le passage de la nouvelle A19 à Chevilly, devant la presse et quelques badauds. Depuis ces photos de photos faites sur un coin de table (dans le vrai sens du terme, accompagné d'un chocolat chaud), j'ai eu l'occasion de récupérer un copie argentique de cette photo, mais légèrement abîmée, donc j'ai trouvé inutile de la scanner dans un premier temps. Mais de toute façon ces photos de photos seront un jour, j'espère, remplacées par des vrais scans précis, et là on sera à nouveau possesseurs des plus Hi-defs de cette photo. Car n'oublions pas que c'est la philosophie du site !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede fredh » 19 Oct 2010, 23:54

Bah ça me disait quelque chose vaguement, mais sans plus...
Mais j'ai fait une descente chez Alain la semaine dernière avec mon scanner sous le bras et j'y suis allé à coeur joie...
Je suis en train de faire l'éditing. Certaine iront dans le bouquin, mais dès que possible je vous les met à disposition...
Avatar de l’utilisateur
fredh
S44
 
Messages: 280
Inscription: 13 Mai 2008, 08:05
Localisation: Yvelines

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede pjskyman » 23 Oct 2010, 19:20

Génial ! Et puis au moins, cette fois-ci, ce n'est pas moi qu'il pourra accuser de suceur d'archives !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: un nouvel objet à identifier...

Messagede lega » 01 Nov 2010, 04:17

Franchement, j'avais du passer à coté de la photo car je ne m'en souvenais pas.

Super, en tout cas !!!

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron