Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Besoin d'aide pour exposition

Besoin d'aide pour exposition

Messagede Aérotrain 01 » 01 Mar 2011, 19:42

Ayant récemment exposé mon p'tit 02 à une expo située St Amand(Nord) près de Valenciennes (Les visiteurs étaient nombreux à s'être intérresser à cet engin impressionnant et étrange à leurs yeux). J'ai ainsi décidé d'exposer mes 01 et 02 à une autre grande expo que l'association ferroviaire, dont je fais partie, organise à Maubeuge les 9 et 10 avril. Sa montrera au gens qu'il n'y a pas que le TGV comme train à haute vitesse !!
Voici les explicatifs que je vais mettre à côté de mes maquettes (J'aimerai savoir si ceux-ci sont exact, il peut y avoir une faute quelque part).


Aérotrain.
Projet de monorail Français conçu par l’Ingénieur Jean Bertin et sa société Bertin & Cie. Les essais se déroulèrent en banlieue sud/ouest de Paris et au nord d’Orléans. La voie de ce véhicule était en forme de « T » inversé, son guidage et sa sustentation étaient assurés à l’aide de coussins d’air. Il put ainsi atteindre des vitesses parfois supérieures à 400 km/h.
Il fut équipé de différents moyens de propulsion : Hélice, réacteur, moteur électrique linéaire, roues pressés sur le rail, fusées d'appoint, moteur électrique + roues dentées sur voie à crémaillère.
Il fut abandonné par le gouvernement préférant l’arrivée du TGV pourtant plus complexe et coûteux que l’Aérotrain...


Aérotrain Expérimental 01 :
Premier prototype construit en 1965.
Il atteignit d'abord 305 km/h munit de son hélice tripale et d’une fusée d’appoint.
On retira par la suite son hélice, lui installa un turboréacteur et deux fusée d’appoint et on modifia son profil avant, il atteindra alors les 345 km/h le 14 novembre 1967.
On l’équipa de roues motrices pressant le rail vertical à la fin de ses essais.


Aérotrain Expérimental 02 :
Deuxième prototype construit en 1967 par la Société d'Etudes et de Constructions AéroNavales (SECAN) au Bourget.
Il était propulsé par un réacteur JT12 de Pratt & Whitney. On lui ajouta une fusée d’appoint et il atteignit 422 km/h le 22 janvier 1969, dépassant ainsi tous les records ayant été réalisés dans le domaine d’un véhicule guidé sur rail.
Il effectua en 1978 d’ultimes essais pour le Concorde.
Avatar de l’utilisateur
Aérotrain 01
Expérimental 01
 
Messages: 36
Inscription: 22 Avr 2010, 16:15
Localisation: Nord Pas-de-Calais.

Re: Besoin d'aide pour exposition

Messagede Aérotrain 01 » 01 Mar 2011, 19:44

J'aimerais également savoir si il est possible d'ajouter deux photos pour chaque maquette (Une avec les essais d'époque et une autre plus récente en version "Restauré").
Merci d'avance !! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aérotrain 01
Expérimental 01
 
Messages: 36
Inscription: 22 Avr 2010, 16:15
Localisation: Nord Pas-de-Calais.

Re: Besoin d'aide pour exposition

Messagede Damien D. » 01 Mar 2011, 20:49

C'est nickel les textes, hormis deux ou trois fautes d'orthographe.

Et pour les photos pas de souci tu te sert sur le site, prend ce que tu veux!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Besoin d'aide pour exposition

Messagede Aérotrain 01 » 01 Mar 2011, 21:10

C'est bon j'ai vu les fautes (Ca m'arrive de temps en temps !!).
Merci beaucoup !!
Pourvu que ca interpelle les visiteurs ...
Avatar de l’utilisateur
Aérotrain 01
Expérimental 01
 
Messages: 36
Inscription: 22 Avr 2010, 16:15
Localisation: Nord Pas-de-Calais.

Re: Besoin d'aide pour exposition

Messagede Damien D. » 01 Mar 2011, 23:39

Ho généralement, on ne passe pas inaperçus avec nos OVNIs =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Besoin d'aide pour exposition

Messagede pjskyman » 02 Mar 2011, 00:11

Et rejoins-nous une semaine plus tôt à Rosny (93), s'il y a encore de la place !
PJ Skyman
Ma campagne Ulule pour financer mon troisième album est à présent terminée et les CD sont disponibles à la vente !
Avatar de l’utilisateur
pjskyman
I80-HV
 
Messages: 2798
Inscription: 28 Jan 2007, 03:32
Localisation: Lognes (77)

Re: Besoin d'aide pour exposition

Messagede Aérotrain 01 » 02 Mar 2011, 12:27

Je crains de ne pas pouvoir venir, mes parents ne sont pas trop fan de l'Aérotrain (Bien que j'ai essayé de les convraincre !!), mais si je viens, ce ne sera qu'un seul jour, en visiteur !! Mais rien ne m'empèche d'ammener mes maquettes.
Avatar de l’utilisateur
Aérotrain 01
Expérimental 01
 
Messages: 36
Inscription: 22 Avr 2010, 16:15
Localisation: Nord Pas-de-Calais.

Re: Besoin d'aide pour exposition

Messagede Aérotrain 01 » 02 Mar 2011, 12:33

Je vais demander dans mon association, si il y a des membres qui y vont et qui pourront m'y emmener, puisque c'est une expo ferroviaire en général. Ils vont souvent à des expos dans ce genre et même y exposent leurs réseaux.
Avatar de l’utilisateur
Aérotrain 01
Expérimental 01
 
Messages: 36
Inscription: 22 Avr 2010, 16:15
Localisation: Nord Pas-de-Calais.

Re: Besoin d'aide pour exposition

Messagede Damien D. » 02 Mar 2011, 21:30

C'est sur que c'est un poil loin pour toi mais oui tente le coup, ça serait cool de te voir et ça ferait encore plus de maquettes pour notre stand!
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)


Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron