Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Question. : D'une application touristique.

Question. : D'une application touristique.

Messagede GEORGES70 » 06 Juin 2011, 12:25

Quelle est la position officielle des Mairies de Limour / Gometz La Ville pour la remise en état de la piste et l'opération touristique d'aérotrains avec la constitution d'un petit musée "mémorial" ?

Ce serait une démarche un peut similaire aux trains touristiques où le passage se limiterait à quelques mois dans l'année, et de façon limitée.

A l'approche des 40 ans du décès de Mr Bertin, ça pourrait être une bonne approche.
Après il faudrait bien sûr convaincre les autorités départementales, voire la région...

Mais je voulais savoir si les mairies concernées avaient déjà émis un avis informel sur une telle option.

Peut être verraient elle d'un bon œil cette attraction touristique...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede levince » 06 Juin 2011, 15:26

A chaque fois que je vais me promener sur la voie , cette idée me traverse l'esprit , il est vrai que ce serait c'est ce qui pourrait arriver de mieux.
Cependant j'ai comme l'impression que le nettoyage de la voie est stoppé :( . L'endroit qui a été défriché en dernier :
Image

Hélas toute la portion nettoyée ( la plus proche de Gometz ) n'est deja plus pratiquable et accessible , les petites pousses d'il y a deux ans sont devenues des petits arbres .

Le projet de coulée verte le long de la voie est il toujours d'actualité ? Ce projet pourrait permettre de venir le long de la voie sans jouer à indiana jones.
Avatar de l’utilisateur
levince
S44
 
Messages: 106
Inscription: 02 Avr 2008, 22:59

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede GEORGES70 » 06 Juin 2011, 16:32

Eh bien je pense que la voie la plus simple serait de concrètement proposer le projet au mairies concernées sur la base d'un dossier le mieux constitué possible.
- Projet avec un lycée technique pour la restauration de l'appareil.
- Projet avec les conservateurs du patrimoine, l'idéal serait de faire classer le 01 et 02 comme monuments.
- Projet de musée avec la région et le département.
- Expliciter le projets aux commerçant locaux en expliquant les retombées probables.
- Rassurer les riverains sur les nuisances minimales réduites à une période restreinte de l'année.
- Utilisation du rail comme laboratoire pour des répliques ou des maquettes de grandes dimensions lors de démonstrations... Voire faire voler un I80 à une échelle adéquate avec un pilote, un accompagnant et des gosses à bord... si ça c'est pô du manège sympa... :mrgreen:
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede Damien D. » 06 Juin 2011, 19:48

GEORGES70 a écrit:Voire faire voler un I80 à une échelle adéquate

1/2 de l'original, donc 10m de long environ.

Dit il en passant rapidement.
Pour le reste c'est une bonne idée mais : pas d'assos, pas de poids, pas de poids, pas de discutions.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede GEORGES70 » 06 Juin 2011, 20:53

Soit...

Mais alors, qu'est ce qui empêche l'émergence d'une association idoine ?
Et puis, à bien y penser, on peut très bien être un groupe de passionnés et collecter "la température" auprès des personnes concernées.
Et puis, si c'est positif... ben y sera toujours temps de raisonner....
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede cyril » 06 Juin 2011, 22:17

Il existe déja une association les AJB.
Mais il faudrait e créer une nouvelle avec leur autorisation
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede GEORGES70 » 06 Juin 2011, 22:37

Ah, cela c'est sûr.

Mais la question du rapprochement ou d'une création c'est au rang des moyens.
Sur le plan de la question, je voulais savoir ici si elle avait été déjà posée ?

Pour cela juste une bonne motivation, une allure convaincante et une solide connaissance du dossier suffisent.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede Damien D. » 06 Juin 2011, 23:22

GEORGES70 a écrit:Sur le plan de la question, je voulais savoir ici si elle avait été déjà posée ?

Oui c'est une question déjà posé, et c'est en cours, au dernières nouvelles.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede GEORGES70 » 06 Juin 2011, 23:23

AH HA !!!!

Alors... Alors ????
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede Damien D. » 06 Juin 2011, 23:57

Ben, j'ai plus d'autres nouvelles ^^'
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede tubaone » 07 Juin 2011, 08:48

Finalement, la fichue malediction de l'aerotrain plane toujours meme 40 ans apres :mrgreen:
Blague a part, recement, quelqu'un ma ramené des States des vieux journeaux des annees 70-80. 3
Et en feuilletant ca, dans le bas d'une page de je ne sais plus quel canard (duck pardon), "Install the HOVERTRAIN at Fun Park?"
Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
tubaone
S44
 
Messages: 168
Inscription: 31 Déc 2010, 22:30
Localisation: Orléans

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede Damien D. » 07 Juin 2011, 12:23

J'en ai rêvé cette nuit que le 01 était réparé et retournais sur sa voie de Gometz.
Enfin, on avait un hangar en bout de voie, et 200 m de voie refaite. Du coup on faisait des aller retour sur 200m en jouant sur le pas de l'hélice pour faire marche arrière ^^'
Enfin c'était un début =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede GEORGES70 » 07 Juin 2011, 12:25

Bah... Reste plus qu'à organiser une petite délégation avec un dossier basique... Juste pour prendre la température, bien sûr, et pis, si il y a un intérêt, eh bien faudra formaliser le truc de la meilleure manière qui soit.
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede deudeuche91 » 10 Juin 2011, 17:07

faut pas y penser .... ca fera moins mal ....
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: Question. : D'une application touristique.

Messagede GEORGES70 » 17 Juin 2011, 20:32

Savez qu'à force je risque de m'y coller et de passer un coup de fil...
En tentant l'impossible, on peut atteindre le plus haut niveau du possible - A. Strindberg.

http://www.alternotre.org
GEORGES70
I80
 
Messages: 512
Inscription: 08 Mar 2007, 16:58

Suivante

Retourner vers Les discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron