Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

Le modo est un traitre

Lâchez vos hors-sujets ici !

Le modo est un traitre.

Messagede Damien D. » 18 Oct 2009, 18:00

Aujourd'hui, j'ai pris le train.
Et le métro.

J'ai honte :oops:

Mais j'ai pas payé =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Le modo est un traitre.

Messagede Fabrice » 19 Oct 2009, 00:02

:| :| :|

Hallucinant ..........

Comment as tu pu oser te rendre coupable d'une telle infamie ???






:lol: :lol: :lol:
Fabrice
S44
 
Messages: 213
Inscription: 01 Fév 2007, 23:56
Localisation: Cergy (Val d'Oise)

Re: Le modo est un traitre.

Messagede BlackShark » 19 Oct 2009, 02:30

Rassure toi Damien, avant-hier j'ai pris.... le TGV :twisted: (musique du film psychose d'Alfred Hitchcock, scène du meurtre sous la douche)
BlackShark
S44
 
Messages: 266
Inscription: 15 Mai 2009, 02:08
Localisation: Montpellier, France

Re: Le modo est un traitre.

Messagede Damien D. » 19 Oct 2009, 11:43

J'ai été entrainé par d'autres délinquants (des "usagés") qui utilise ces choses préhistoriques tout le temps.
Les pauvres, ils ne remarquent même pas a quel point ce sont des technologies arriérées! Ca secoue dans tout les sens, ca grince, ca fait un bruit du tonnerre! Ca se sent que le ferroviaire, ca a 200 ans d'age.
Et ca se sent aussi qu'il n'y a aucun entretient en France... La gare St Lazare s'écroule, dans les couloirs du métro pendent les fils électriques arrachés, les abords de voie servent de dépotoirs diver, a la foi par des citoyens irrespectueux lambdas que part des agent qui laisse trainer bout de rails, outils... ca fait serieux.

Et tout est tellement sale qu'on a du mal a croire que l'age de la vapeur est révolu depuis 50 ans....

Fut un temps, a l'époque ou le réseau ferré francais était le plus dense du monde, on faisait l'analogie qu'il constituait les artères de la France.
Bah ca sent l'infractus et la crise cardiaque la.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Le modo est un traitre.

Messagede Damien D. » 25 Oct 2009, 00:57

Je me suis racheté de ma traitrise : j'ai craché sur un TGV.

Sinon y'a pas que des cons a la SNCF.
Hier, alors que nous prennions un TER une pote et moi a a gare du nord, nous voulions payer normalement au guichet, tout ca.
Sauf qu'il n'y avait que deux guichets d'ouvert en pleine heure de pointe...
Bien sur, il reste les bornes... qui ne marche qu'avec des cartes bleues, la ou la borne situé chez moi a la "gare" de Rieux-Angicourt (juste un arrêt de campagne en fait) accepte aussi la monnaie.
Exit les bornes, nous n'avions pas de carte bleues, exit les guichets blindés, on prend le train sans billet dans l'intention de payer le supplément a bord, tant pis, mieux vaut ca que de prendre le train Gare du Nord -> Rieux-Angicourt (par CREIL) de 21h00 (tres mauvais pour la santé de risquer un truc pareil).

Hébin une fois le controleur arrivé, ce fut la surprise : le mec, super sympa, qui nous sort un "ha ouais c'est vous qui allez a Rieux la hein?" alors qu'on avait juste demandé a un autre agent SNCF le n° de voie du train (serions nous célèbres?), qui ne nous fait pas payer le supplément ("ouais c'est la panique la je vous fait payer le prix normal pas grave") et qui ne veux pas voir la carte de réduction de ma pote ("vous voulez voir ma carte?"/"naan j'ai pas envie de lire la!").
Et au final, il nous souhaite une bonne soirée en sifflant le départ, gare de Rieux-Angicourt, alors que nous étions sur le quai =)

Comme quoi hein.
Je sais pas si c'était les grosses bottes, les clous partout et les long manteau noirs qui ont produit un effet de terreure sur le personel de la gare du Nord, ou si le controleur était dans un bon jour, mais ca m'as étonné =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Le modo est un traitre.

Messagede lega » 25 Oct 2009, 01:06

Comme quoi, la boite a beau être pourrie jusqu'à l'os, c'est grâce au professionnalisme et à l'attitude de certains de ces agents qu'ils arrivent à sauver la mise et à préserver une part de capital sympathie.

Malheureusement, plus la boite est grosse et plus les compétences sont délayées et le service rendu impersonnel.

Pour finir sur la borne, il y a une acceptation des pièces à Angicourt parce qu'il n'y a pas de guichet à proximité. Ce n'est pas le cas à St Lazare.

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: Le modo est un traitre.

Messagede Lechat78 » 25 Oct 2009, 23:56

La gare St Lazare est en travaux, c'est un véritable bordel !
Lechat78
Avatar de l’utilisateur
Lechat78
I80
 
Messages: 652
Inscription: 05 Jan 2008, 01:40
Localisation: Yvelines

Re: Le modo est un traitre.

Messagede DJromT » 26 Oct 2009, 13:55

Ils devraient faire comme en angleterre: etendre l'utilisation de la carte Orange de la RATP a tout le reseau ferroviaire national !
A londres, tout le monde a sa "Oyster Card", tu la passe pres d'une borne RFID en gare, station ou "Velib'", tu la re-passe a la fin de ton trajet, et voili voilou, plus de borne de merde ou de guichet blinde. Ya qu'a la recharger en ligne par carte bleue, paypal, la configurer par prelevement automatique sur ton compte en banque, ou aller voir le guichet si c'est vraiment necessaire.

En plus, maintenant, les marchands de journeaux et mini-superettes dans les stations de londres acceptent aussi ces cartes comme moyen de payment. Ca fait toujours classe de pouvoir payer son McDo avec son titre de transport !
Avatar de l’utilisateur
DJromT
I80
 
Messages: 928
Inscription: 21 Fév 2008, 13:19
Localisation: Londres, Royaume-Uni

Re: Le modo est un traitre.

Messagede Damien D. » 26 Oct 2009, 22:11

Vivement l'avenement de l'argent tout électonique, ou on pourra "digiter des crédits" comme dans BTTF2 ;))

lega a écrit:Pour finir sur la borne, il y a une acceptation des pièces à Angicourt parce qu'il n'y a pas de guichet à proximité. Ce n'est pas le cas à St Lazare.

C'est de la gare du nord dont je parle mais j'imagine que st lazare ca doit etre pareil.
Et donc c'est ca la raison? C'est débile puisqu'il n'y a persone aux guichets!

lega a écrit:c'est grâce au professionnalisme et à l'attitude de certains de ces agents qu'ils arrivent à sauver la mise et à préserver une part de capital sympathie.

Wai, et je parie que c'est grace a ces gens la que ca marche encore a peu près...
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: Le modo est un traitre.

Messagede Damien D. » 26 Oct 2009, 22:12

Lechat78 a écrit:La gare St Lazare est en travaux, c'est un véritable bordel !


Une véritable ruine tu veux dire....
J'était choqué par l'état de putréfaction de ce si beau bâtiment.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)


Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron