Cliquez ici pour retourner à Aerotrain.fr      Visitez le site perso du webmaster et écoutez sa musique      Qu'est-ce que l'Aérotrain ?      Inscriptions rendez-vous Aérotrain

La retraite du TGV

Lâchez vos hors-sujets ici !

la retraite du TGV

Messagede deudeuche91 » 01 Oct 2010, 17:45

Image

ca vous rapelle rien ???
Benoist
deudeuche91
I80
 
Messages: 938
Inscription: 27 Jan 2010, 14:26
Localisation: essonne France

Re: la retraite du TGV

Messagede Damien D. » 01 Oct 2010, 18:13

C'est trop classe ça comme diorama =)

Mais c'est pas très réaliste : dans une motrice de TGV, il n'y a que de l'équipement de traction et pas vraiment de place habitable =)
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la retraite du TGV

Messagede cyril » 01 Oct 2010, 18:25

Article sur la bete:
Ce turbotrain, de conception totalement différente de ceux qui l'ont précédé (ETG, RTG), était formé d'une rame à adhérence totale (tous les essieux moteurs) composée de deux motrices et de trois remorques intermédiaires.

Sa conception technique (à l'exception de la motorisation par turbines à gaz) et son esthétique nouvelle avec ses formes aérodynamiques ont été reprises pour les rames TGV de série qui furent mises en service à partir de 1981.

Tous les essieux étaient équipés de moteurs électriques, avec l'avantage d'une faible charge à l'essieu et d'une puissance massique élevée.

La traction électrique permettait aussi le freinage dynamique, particulièrement efficace à vitesse élevée. Chaque motrice était équipée de deux turbines (TURMO III G puis TURMO X, équipant aussi les hélicoptères Super Frelons de Sud Aviation),dont l'échappement avait été modifié,et qui tournaient à vitesse constante. Elles commandaient un réducteur de vitesse entraînant un alternateur. Outre la commande des turbines, les motrices étaient dotées des équipement de commande des moteurs de traction, de la signalisation et des équipements de freinage, etc.

Le TGV 001 était une rame articulée, les caisses adjacentes reposant sur un bogie commun. Cette disposition lui donnait une plus grande stabilité (par le couplage dynamique des deux caisses) et laissait la place à un second étage de suspension pneumatique placé au niveau du centre de gravité, réduisant ainsi le roulis dans les courbes.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: la retraite du TGV

Messagede Damien D. » 01 Oct 2010, 18:39

C'est pas le 001 en diorama, c'est une motrice de Sud-Est. On le reconnait a l'inclinaison de la face avant et surtout, au phares rectangulaires (le 001 a des phares en "oeil" un peu).

Ce qui rend d'autant plus impossible ce diorama : toute les rames Sud-Est sont encore en service et ont été repeintes en gris/bleu en 2001.

Donc quand ces rames partiront a la poubelle, ça sera en gris bleu je pense =)
Quoique la plus vielle rame de Sud-Est n'a que 32 ans, je pense que la SNCF tirera dessus jusqu'a 40 voir 45 ans, elle changeront p'tetre bien de livrée avant de finir a la feraille.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la retraite du TGV

Messagede Thomson » 04 Oct 2010, 13:51

Damien D. a écrit:...dans une motrice de TGV, il n'y a que de l'équipement de traction et pas vraiment de place habitable =)

...contrairement au SAFEGE...qui lui a fini habité :wink:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: la retraite du TGV

Messagede Damien D. » 04 Oct 2010, 16:23

Ouaip, tout le materiel étant sur le toit et les bogies, le reste ce n'est qu'une caisse.
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la retraite du TGV

Messagede Scalpa » 06 Oct 2010, 09:03

Aprés avoir été mobile home il est devenu poulailler

Huisseau1.jpg
Huisseau1.jpg (60.69 Kio) Vu 7624 fois


Snif là c'était la vraie vie ...heu ...mort :cry:
C'était donc ça le rail que je voyais au loin quand j'étais petit !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalpa
S44
 
Messages: 254
Inscription: 29 Déc 2009, 19:51
Localisation: NARBONNE, AUDE ( 678 km de Chevilly ) snif!!!!

Re: la retraite du TGV

Messagede cyril » 06 Oct 2010, 13:23

A mon avis on va moins regreter le TGV que le safege ou l'aérotrain.
Si ils font un musée avec le TGV il n'y aurait pas grand monde :lol:
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Re: la retraite du TGV

Messagede Damien D. » 06 Oct 2010, 22:22

Comment regretter un truc qui nous coûte une fortune et ruine les paysages?
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la retraite du TGV

Messagede lega » 01 Nov 2010, 03:29

Damien D. a écrit:Comment regretter un truc qui nous coûte une fortune et ruine les paysages?

Il y aura toujours des gens pour regretter le TGV.
Peut-être justement ceux qui en vivent grassement ....

A+
J'ai la nette impression que nous sommes sur la meme longueur d'ondes bien que sur ce point je peux affirmer avec certitude le contraire.
Avatar de l’utilisateur
lega
I80-HV
 
Messages: 2141
Inscription: 27 Aoû 2007, 23:53
Localisation: Meaux

Re: la retraite du TGV

Messagede robbyinthemix » 01 Nov 2010, 22:15

sniff pauvre TGV.
robbyinthemix
Expérimental 01
 
Messages: 39
Inscription: 24 Oct 2010, 15:23
Localisation: Mennecy (91)

Re: la retraite du TGV

Messagede Thomson » 03 Nov 2010, 09:52

robbyinthemix a écrit:sniff pauvre TGV.

BAN !!!! :twisted:
Il ne faut pas tuer la Terre, on ne saurait pas ou l'enterrer. Michel GRANGER
Avatar de l’utilisateur
Thomson
I80
 
Messages: 659
Inscription: 24 Fév 2009, 15:42
Localisation: Coulommiers (180 Km de la plate forme de Chevilly)

Re: la retraite du TGV

Messagede robbyinthemix » 03 Nov 2010, 21:16

Bah oui j'aime aussi le TGV et le chemin de fer en général.
robbyinthemix
Expérimental 01
 
Messages: 39
Inscription: 24 Oct 2010, 15:23
Localisation: Mennecy (91)

Re: la retraite du TGV

Messagede Damien D. » 03 Nov 2010, 23:54

Allez hop, du balais! :mrgreen:
-= Damien D. =- / centinex.wizard@gmail.com

"Si la connerie était transformable en énergie, la France serait indépendante du pétrole et même largement excédentaire a l'exportation..."
Avatar de l’utilisateur
Damien D.
I80-HV
 
Messages: 5847
Inscription: 28 Jan 2007, 15:38
Localisation: Angicourt (185km de Chevilly)

Re: la retraite du TGV

Messagede cyril » 04 Nov 2010, 01:30

robbyinthemix a écrit:Bah oui j'aime aussi le TGV


C'est guérissable docteur??? :lol: :lol:
Comment aimer le TGV??
Sa a détruit tellement de choses.
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!' (de Timsit)
cyril
S44
 
Messages: 415
Inscription: 13 Mar 2010, 23:54
Localisation: Bléré

Suivante

Retourner vers Les blablas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron