Aerotrain.fr - The most comprehensive Aerotrain multimedia library
      Help !
Last update : sunday, august 15th 2010
Language
   
Contact
If you want to contact us, click here :
Stats
Number of visites
336590 (*)
Number of pictures
1715
Cumulative number of pictures seen
3498350
Number of comments
Number of members
310
Number of posts in the forum
24701
Find us !
Where are the Aerotrain.fr official cars ?

PJ Skyman

at Montreuil (93) !
You are here : Home
Welcome to this tremendous place of resources about the aborted project that was the Aérotrain. Beware, this website is only an addon and I really suggest you to also visit those websites :

- Aérotrain et Naviplanes, THE reference website

- L'Aérotrain Bertin, a complementary website

- L'Aérotrain français, a website from a german fan

- Wikipedia Page
Even if Jean Bertin, the father of the Aérotrain, had launched many different projects a this time, this website is only about the Aérotrain project, particularly the Experimental 01, Experimental 01, S-44, Tridim, I-80 and I-80HV models.

All of these pictures and videos will show you how things have changed since the concrete structures had been definitely left away in 1978.

You will follow me in my multiple journeys on the monorail, just as you were there !

You will also apreciate the exclusives pictures of the time of the projet that can't be found anywhere else on the internet and that are in very high resolution.

Please know that the most interrested of you stay on this webstive for more that 4 hours !

During your visit, don't hesitate to leave comemnts or ask questions.


Popular pictures
Temporairement désactivé pour cause de maintenance.
Last active topics
doublmetre at 17:33 (20/04) :
Thomson at 13:09 (27/03) :
sav at 19:43 (25/03) :
Tribune
Toutriste at 22:53 (22/02) :
Je parlais de Chevilly... Mais où sont les photos populaires en page d'accueil ?
doublmetre at 09:27 (20/02) :
Bonjour, je ne peux m'inscrire sur le forum, est il verrouillé ?
PJ Skyman at 21:37 (07/02) :
Ça dépend ! Le site web ou le site à Chevilly ?
Toutriste at 18:55 (07/02) :
Site à l'abandon ???
Théo at 01:17 (26/01) :
J'ai vu votre site et vos photos, c'est d'ailleurs exceptionnel. Etant passionné de ce domaine, cela me rend triste de voir un tel projet dans cet état, et je pèse mes mots.. Il faut se résigner, l'aérotrain est définitivement mort. Le TGV a pris une part bien trop importante, et le budget associé est de même taille.. Triste époque.
tony at 01:49 (16/01) :
impressionnant tout ca etant petit je trainer souvent a gometz ou peut toi voir le 01 et le 02
Last comments
doublmetre at 12:11 (08/03) :
BAHI NATHALIE at 17:54 (01/02) :
Laurent.R.84 at 17:38 (16/08) :
Guest book
dorkmo at 22:56 (10/04) :
hi thanks
hugues at 20:33 (31/03) :
dommage que sa existe pas
hugues at 20:33 (31/03) :
coucou
benjee at 00:19 (05/03) :
Aujourd'hui 5 mars 2014 Anniversaire du record du monde pour l aerotrain a 430 kmh bien avant le tgv!! 40 ans deja...
benjee at 01:11 (18/02) :
La fin de l aventure de l aerotrain coincide avec le deces de G Pompidou en 1974 en effet c etait un fervent de la technologie francaise et notre pays a basculé dans le declin depuis cette date en beaucoup de choses... Donc election de VGE dont l epouse fait partie de la famille Schneider qui est le constructeur de locomotive et du tgv 001 ... la suite va de soi. ..
Faye Olivier at 19:59 (25/01) :
Bonjour à votre équipe, qui fait un travail formidable pour sauvegarder les restes de cet engin fabuleux qu'était en son temps l'aérotrain. Garder bien à l'abri tous ces documents qui retracent la vie et les performances de ces aérotrains qui préfiguraient l'avenir que l'on aurait pu voir naitre à cette époque.1960 aurait du devenir an 2000.Ligne très aérodynamique pour l'époque, système de sustentation par coussins d'air très innovant, une ré-vo-lu-tion.Pourquoi cette aventure n'a pas continuer?la faute à ceux qui ne voulaient pas évoluer techniquement.Je le regrette à l'heure actuelle. Merci pour votre espace de communication. à bientot.