Aerotrain.fr - The most comprehensive Aerotrain multimedia library
      Help !
Last update : monday, march 2nd 2015
Language
   
Contact
If you want to contact us, click here :
Stats
Number of visites
472766 (*)
Number of pictures
1715
Cumulative number of pictures seen
5091262
Number of comments
Number of members
371
Number of posts in the forum
25769
Find us !
Where are the Aerotrain.fr official cars ?

PJ Skyman

at Coulonges-les-Sablons (61) !
You are here : Home
Welcome to this tremendous place of resources about the aborted project that was the Aérotrain. Beware, this website is only an addon and I really suggest you to also visit those websites :

- Aérotrain et Naviplanes, THE reference website

- L'Aérotrain Bertin, a complementary website

- L'Aérotrain français, a website from a german fan

- Wikipedia Page
Even if Jean Bertin, the father of the Aérotrain, had launched many different projects a this time, this website is only about the Aérotrain project, particularly the Experimental 01, Experimental 01, S-44, Tridim, I-80 and I-80HV models.

All of these pictures and videos will show you how things have changed since the concrete structures had been definitely left away in 1978.

You will follow me in my multiple journeys on the monorail, just as you were there !

You will also apreciate the exclusives pictures of the time of the projet that can't be found anywhere else on the internet and that are in very high resolution.

Please know that the most interrested of you stay on this webstive for more that 4 hours !

During your visit, don't hesitate to leave comemnts or ask questions.


Popular pictures
Temporairement désactivé pour cause de maintenance.
Last active topics
Michel Bedard at 17:27 (26/09) :
Laurent.R.84 at 22:45 (21/09) :
plabeyr1 at 22:01 (20/09) :
Tribune
Léo at 21:10 (15/09) :
un projet grandiose et viable, mais comme d'habitude, un gouvernement a droit de vie et de mort sur tout. J'ai vu en passant sur l'A19 les vestiges du rail guide, j'ai fais des recherches. Quel massacre d'avoir laissé tout ça à l'abandon et pourquoi ne pas au moins avoir mis l'unique prototype dans un musée. Mais bon...on est toujours gouverné par des c..s
MERLIN at 17:23 (01/09) :
Combien coûterait le km de rail de l?aérotrain comparer au km de rail tgv?
Jacky Duverger at 19:00 (25/07) :
Bonjour, Je suis à la recherche du tracé exact de l'aérotrain 180 HV reliant Saran à Ruan et passant à Chevilly dans le loiret. Je vous remercie de votre aide. Bien cordialement Mon adresse mail : j.duv@orange.fr
AEROTRAIN49 at 14:56 (26/02) :
J'ai des enveloppes timbrées d'émission du premier jour de l'Aerotrain I80HV, si ça peut interesser quelqu'un ?
Pimpon 941 at 10:48 (14/02) :
Bravo pour la mémoire de M.Bertin, et je vous demande la possibilité de vous rejoindre car j'aienvi de vous offrir du temps sur mes loisirs pour faire recirculer le prototype 2. encore merci pour la mémoire de l'aérotrain. philippe
eric babin at 16:24 (23/12) :
bonjour, je suis l'architecte d'une opération de logements collectifs sur le site de l'ancien site industriel des usines Chausson à Gennevilliers. Cette usine a participé au montage de l'aérotrain. Nous souhaitons avec la maitrise d'ouvrage évoquer le passé industriel de cette usine, à présent disparue, au travers de 4 réalisations exemplaires dont l'aérotrain. Le projet consiste à imprimer sur une paroi de hall de 3x6m environ une image de l'aérotrain. Pour cela nous avons besoin de pouvoir utiliser la copie d'un ekta original afin d'obtenir la définition nécessaire à la taille de l'image finale. Pouvez vous nous aider sur ce point , ou bien m'indiquer un contact qui pourrait nous aider ? cordialement,
Last comments
Thierry B at 21:01 (12/05) :
AEROTRAIN49 at 15:19 (26/02) :
AEROTRAIN49 at 15:14 (26/02) :
Guest book
Gérard H. at 17:50 (31/08) :
cool
Richard. R at 23:04 (26/08) :
En partant en vacances j'ai expliqué à ma fille à quoi avait servi le rail en béton sectionné au niveau de l'autoroute. Un moment d'émotion.
Thierry B at 20:48 (12/05) :
Il est maintenant à nouveau intéressant face à l hyperloop.les gens du cnrs savent fabriquer des alimentations electomagetiques dans le rail en béton.
gsuackzk at 14:19 (24/03) :
coucou les gens ça va ?
Fabrice, Brésil at 13:25 (11/09) :
On travaille aussi sur cette question! www.tacvproject.fr
Thierry, France at 09:13 (11/09) :
Je regarde l'émission sur France 3 consacré à ce fabuleux projet. Bravo à M. Bertin. Et qui sait ? Peut-être qu'il renaitra de ses cendres un jour ? Bonne continuation