Aerotrain.fr - The most comprehensive Aerotrain multimedia library
      Help !
Last update : monday, march 2nd 2015
Language
   
Contact
If you want to contact us, click here :
Stats
Number of visites
950176 (*)
Number of pictures
1715
Cumulative number of pictures seen
7208348
Number of comments
Number of members
409
Number of posts in the forum
25851
Find us !
Where are the Aerotrain.fr official cars ?

PJ Skyman

at Coulonges-les-Sablons (61) !
You are here : Home > Pictures (page 59) > Picture 1173
Description
Le poste de pilotage du S-44. Les cinq cadrans du haut, de marque Jaeger, servent à surveiller le moteur de sustentation (un V8 essence), avec, de gauche à droite : le compte-tours, le niveau d'essence, la pression d'huile, la température d'eau, et le témoin de batterie. Le cadran tout à gauche, sous le compte-tours, est un compteur horaire qui permet de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de l'Aérotrain depuis sa fabrication. Oui, il indique deux heures et demi ! Au centre, gradué jusqu'à 250 km/h, le tachymètre. À sa gauche, les commandes d'éclairage (tableau de bord / cabine de pilotage / compartiments passagers). À sa droite, l'interrupteur des phares, d'essuie-glaces, et certainement de désembuage (le symbole est une résistance). Le "Contact", à droite, devait sans doute alimenter tous les dispositifs pour permettre la mise en route. Le démarrage du V8 était peut-être commandé par le bouton poussoir "Demar", qui se situe sous le tachymètre, avec les commandes d'extincteurs. En bas à gauche, sous le compteur horaire, se trouvent des voyants d'alerte (température excessive, portes ouvertes, niveau d'huile bas, etc). Toute la partie droite du tableau de bord concerne le moteur linéaire, et il n'y a pas grand chose : sélection de direction et variateur pour l'allure ! La console centrale comporte, en haut à gauche, la manette pour ouvrir ou fermer les portes, puis la commande de gaz du V8 (autrement dit, l'accélérateur), et la commande de l'alimentation en essence (ouverte / fermée). Le support en céramique est soit une prise, soit un porte-fusible.
Picture number
1173
Author
Bertin
Popularity
Picture seen 4591 times
Tags
This picture has not yet been tagged
Last active topics
doublmetre at 15:39 (16/04) :
doublmetre at 13:16 (02/04) :
plabeyr1 at 22:49 (03/02) :
Tribune
ANTONYTAI at 18:30 (22/04) :
trop bo se site
Ph Fenoulière at 10:20 (16/03) :
Bonjour, je souhaitais utiliser l'option "contact" et j'ai obtenu un 404 not found. Pouvez-vous corriger afin que je vous fasse part de ma demande. Merci. Cordialement
Vlad at 10:34 (15/03) :
Je vien de decouvrir se trian je suis skoce wow
PJ Skyman at 14:02 (28/01) :
Je viens d'activer des comptes sur le forum à l'instant !
Elon Musk at 16:02 (14/01) :
You are going to jail, I will file a complain regarding you copying the technologies we own and develop at HyperLoop... Poor you, I wish you good luck when my attorney will contact the justice department. We will have your website closed and you will end up in jail with 20 guys raping you in the showers ! Bye bitch !
Emmanuel Macron at 16:00 (14/01) :
Merci pour votre aide dans le combat que je mène pour la liberté et contre l'obscurantisme des gilets jaunes. Je compte utiliser vos plans dans les travaux du grand Paris ! J'espère que vous ne porterez pas plainte pour utilisation sans autorisation de vos plans et maquettes. FUCK le CSA ! Bisous tout doux (sur les genoux)
Last comments
Anonyme at 15:45 (17/02) :
JMH at 10:07 (08/02) :
Michel at 15:29 (11/02) :
Guest book
ANTONYTAI at 18:28 (22/04) :
Wallah trop beau se site
elbazo at 17:55 (27/10) :
bravo pour votre site, c'est formidable !
Roby at 14:34 (07/05) :
L'aéro train s'était l'avenir,vivement que sa reparte
Hervé at 21:37 (03/02) :
Sublime reportage, j'aimerais passer voir ces lieux en passant un jour dans la région
André Martin at 22:52 (23/07) :
La technologie adaptée au service à rendre!... Aujourd'hui, trop d?ego c'est trop cher!!!
steph42 at 23:20 (16/05) :
j'aimerais revoir un reportage de l'époque ainsi que l'emission diffusée en 1992 juste avant l'incendie. Il faut absolument concerver ce patrimoine historique des années 70!!