Aerotrain.fr - Le plus grand documentaire multimédia sur l'Aérotrain
      Aide !
Dernière modification : lundi 2 mars 2015
Langue
   
Contact
Pour nous contacter, cliquez ici :
Statistiques
Nombre de visites
517499 (*)
Nombre de photos
1715
Nombre cumulé de vues de photos
5683152
Nombre de commentaires
Nombre de membres
387
Nombre de messages dans le forum
25819
Cherchez-nous !
Où peut-on trouver les voitures officielles Aerotrain.fr ?

PJ Skyman

à Coulonges-les-Sablons (61) !
Vous êtes ici : Accueil > Photos (page 59) > Photo 1173
Description
Le poste de pilotage du S-44. Les cinq cadrans du haut, de marque Jaeger, servent à surveiller le moteur de sustentation (un V8 essence), avec, de gauche à droite : le compte-tours, le niveau d'essence, la pression d'huile, la température d'eau, et le témoin de batterie. Le cadran tout à gauche, sous le compte-tours, est un compteur horaire qui permet de connaître le nombre d'heures de fonctionnement de l'Aérotrain depuis sa fabrication. Oui, il indique deux heures et demi ! Au centre, gradué jusqu'à 250 km/h, le tachymètre. À sa gauche, les commandes d'éclairage (tableau de bord / cabine de pilotage / compartiments passagers). À sa droite, l'interrupteur des phares, d'essuie-glaces, et certainement de désembuage (le symbole est une résistance). Le "Contact", à droite, devait sans doute alimenter tous les dispositifs pour permettre la mise en route. Le démarrage du V8 était peut-être commandé par le bouton poussoir "Demar", qui se situe sous le tachymètre, avec les commandes d'extincteurs. En bas à gauche, sous le compteur horaire, se trouvent des voyants d'alerte (température excessive, portes ouvertes, niveau d'huile bas, etc). Toute la partie droite du tableau de bord concerne le moteur linéaire, et il n'y a pas grand chose : sélection de direction et variateur pour l'allure ! La console centrale comporte, en haut à gauche, la manette pour ouvrir ou fermer les portes, puis la commande de gaz du V8 (autrement dit, l'accélérateur), et la commande de l'alimentation en essence (ouverte / fermée). Le support en céramique est soit une prise, soit un porte-fusible.
Numéro de la photo
1173
Auteur
Bertin
Popularité
Photo vue 3602 fois
Tags
Cette photo n'a pas encore été taguée
Derniers sujets actifs
doublmetre à 08:08 (13/07) :
doublmetre à 21:32 (30/06) :
jcnantes à 15:13 (01/06) :
Tribune
Carolyne à 01:04 (04/07) :
Bonjour. Quelle tristesse de voir ce merveilleux rêve sombrer dans l'oubli et être systématiquement détruit par une volonté de nuire.
REale à 10:11 (28/02) :
BOnjour, j ais une paire d idespour mieu faire connaitre ce train, etes vous interesser?? merci, excuse mon FRançais, mais j abite en ITalie depuis 1983
erico à 18:46 (26/02) :
genial votre site pour ne pas oublier le genie de Jean Bertin !!
mouznati à 09:26 (17/01) :
bonjours
jacky à 13:50 (16/01) :
salope
jacky à 13:50 (16/01) :
on sen bas les couilles de ta merde
Derniers commentair.
AEROTRAIN49 à 14:05 (22/03) :
Thierry B à 21:01 (12/05) :
AEROTRAIN49 à 15:19 (26/02) :
Livre d'or
steph42 à 23:20 (16/05) :
j'aimerais revoir un reportage de l'époque ainsi que l'emission diffusée en 1992 juste avant l'incendie. Il faut absolument concerver ce patrimoine historique des années 70!!
Thomas à 21:29 (04/02) :
Pourquoi n'entendons nous plus parler de cette merveilleuse aventure ? Bravo pour le site
Vincent à 21:28 (04/02) :
Merci et bravo aux passionnés !!
Christophe à 21:26 (04/02) :
Superbe site, dommage pour la section photo populaire qui ne s'est pas développée.
tamere à 08:26 (26/01) :
tg
Anonyme à 09:26 (17/01) :
sava